Les téléphones intelligents sont superbes! Ils nous permettent de faire plein de belles choses comme aller sur Internet, prendre photos et même faire des appels! Wow!... Plus sérieusement, on adore nos cellulaires, mais on déteste qu’ils aient une autonomie faible. Je ne sais pas pour vous, les gars, mais moi je dois recharger le mien tous les soirs et c’est encore pire depuis que je m’amuse avec Pokémon Go. Heureusement, il existe quelques petits trucs simples qui aident à prolonger l’autonomie de son cellulaire. En voici quelques-uns.

À LIRE AUSSI : 3 chargeurs pour iPhone révolutionnaires qui n’ont pas besoin de prise électrique pour fonctionner!

1- Ferme tes applications

Avoir 20 applications qui roulent en même temps consomme beaucoup d’énergie. Ferme celles que tu n’utilises pas.

 

2- Attention au GPS

Si tu ne dois pas prendre la route avec ton téléphone, désactive le GPS. Et active-le seulement quand tu en as besoin (certaines applications utilisent la géolocalisation, comme Pokémon Go).

 

3- Désactive les notifications

Tu aimes peut-être ça savoir quand ton meilleur chum a liké ta nouvelle photo de profil. Par contre, toutes les notifications que tu reçois consomment énormément de jus. Désactive-les!

 

4- N’oublie pas les mises à jour

Je sais! C’est vraiment chiant les mises à jour. Cependant, dans la plupart des gars, ça aide à prolonger l’autonomie de ta pile, en plus de te protéger contre des méchants virus qui veulent voler tous tes Pokémons (eh boy, je suis vraiment pogné sur Pokémon Go, moi!).

 

5- Ferme le Bluetooth

Si tu n’as pas de montre intelligente ou d’autres bidules du genre, ferme le Bluetooth.

 

6- Diminue la luminosité de l’écran

Active la luminosité automatique. Pour économiser encore plus d’énergie, diminue manuellement la luminosité. Attention de ne pas trop la diminuer, car tu ne verras plus rien et ton cellulaire sera inutilisable!

 

7- Ouvre le Wi-Fi

Essaie de te connecter à un réseau Wi-Fi. Ça prend moins d’un jus qu’une connexion par réseau mobile.

 

8- Attention à la chaleur

Comme la plupart des appareils électroniques, les cellulaires n’aiment pas la chaleur. Assure-toi que ton appareil ne devienne jamais trop chaud, sinon ça pourra endommager de façon permanente sa batterie.

 

9- Choisis bien ton étui

Les étuis permettent peut-être de protéger ton cellulaire, mais certains l’isolent, comme le ferait un gros manteau d’hiver. Ainsi, il a trop chaud, ce qui a un impact négatif sur la batterie.

 

10- Tu peux le laisser charger

Selon des experts, laisser son téléphone chargé ne causera pas de dommage à la batterie. Alors, ne te gêne pas pour l’utiliser quand il est branché dans une prise électrique!

 

Source : Daily Mail.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

3 gadgets qui pourraient révolutionner la façon dont vous utilisez votre iPhone

 

 

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires