BORNES ÉLECTRIQUES

Molly Soda prenait à l’occasion des selfies nues d’elle. Malheureusement, un homme, pour se venger d’elle, a eu la mauvaise idée de les publier sur Internet. Au lieu de s’apitoyer sur son sort, la jeune femme a décidé de publier, de son plein gré, tous les égoportraits nus d’elle qu’elle avait pris.

À LIRE AUSSI : Elle envoie un selfie à sa famille, puis panique quand elle voit CECI sur l’image! Oups! Malaise!

Mais pourquoi a-t-elle fait ça? Pour attirer l’attention? Non! Pas du tout! Molly, qui travaille comme infographiste, pensait que c’était la meilleure façon pour passer à autre chose.

Molly a ainsi créé le projet « Should I Send This? », dans lequel elle montre toutes ses photos nues.

« Toutes ces photos s’accumulaient dans mon ordinateur et ma tête. – J’avais en quelque sorte besoin de faire une purge pour passer à autre chose », a-t-elle déclaré à Dazed.

« Je ne suis plus vraiment concernée par ce que les hommes pensent de mon poil ou de mon corps. Je suis plus concerné par ce que je ressens pour mon propre corps », ajoute-t-elle.

La femme, qui se dit féministe, voulait également avec ce projet montrer comment nous nous cachions derrière nos téléphones dans une ère numérique.

Avec son œuvre, elle désire que les gens soient capables de se sentir connectés.

« Cette œuvre ne porte pas sur moi, c’est à propos de tout ce que les gens ont déjà essayé pour tenter d’être intime/validé en envoyant des messages textes, un nu… tout ce qui est vulnérable quand on utilise la communication digitale », explique-t-elle.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les autres femmes réagissent bien. Molly assure qu’elle ne s’est pas fait traité de nom. Elle soutient que les femmes l’encouragent à poursuivre.

En tout cas, on la trouve courageuse d’avoir mis sur pied ce projet. Elle a réussi à faire quelque chose de positif avec quelque chose qui est à la base très négatif. Bravo!

 

Pour voir les photos non censurées, cliquez ici

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

15 faits surprenants sur Harry Potter que même les grands fans ne connaissent probablement pas

Source(s) image(s):
Dazed

Commentaires