BORNES ÉLECTRIQUES

Le lundi matin, la tendance d’appuyer sur snooze est très forte. Je l’avoue! Et je suis loin d’être le seul. En parlant avec mes chums de gars, je me suis rendu compte que la plupart d’entre eux étaient des adeptes de ce fameux bouton. Mais récemment, je suis tombé sur une étude parue dans le « Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism » et ça m’a fait capoter un peu.

À LIRE AUSSI : Attention, car si tu vois ces marques sur ton cou ce n’est pas bon signe…

Selon les résultats de cette étude, les gars comme moi qui dorment plus de 8 heures par jour ont plus de risques de souffrir du diabète.

Tu te dis que parce que tu ne dors que quelques heures par nuit, cette étude ne te concerne pas? Détrompe-toi! Les hommes qui dorment moins de sept heures par nuit ont autant de risques de développer du diabète que ceux qui dorment trop.

En fait, il n’y a que ceux qui ont une nuit normale (7 à 8 heures) qui ont des niveaux de glucose dans le sang inférieur de 10 à 20 % que les autres.

Il y aurait plusieurs raisons expliquant pourquoi ce n’est pas bon pour le corps de trop ou pas assez dormir. L’une des plus évidentes, est que lorsque tu n’as pas une nuit de sommeil normale, le niveau de sucre dans ton sang augmente, car ton corps libère plus de cortisol, une hormone du stress.

En te levant le matin, tu as également besoin d’une plus grande quantité de sucre pour te remettre d’aplomb.

L’étude a aussi révélé que les gars qui dormaient trop souffraient parfois de dépression. En effet, trop dormir est un signe de dépression. (Je vous rassure, je ne suis pas dépressif!)

Bon. Il ne faut pas non plus s’alarmer. Peut-être que tu dors trop juste parce que c’est dans ta nature ou que tu as pas le goût de te lever le matin parce que tu sais qu’une job que tu détestes t’attend.

 

Source : Men's Health.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

Si vous mettez plus que cette quantité de déo en spray sous vos aisselles, vous risquez de mourir

Source(s) image(s):
FLICKR: CVOGLE

Commentaires