BORNES ÉLECTRIQUES

L’autre jour, je voulais aller à la plage et je me suis posé une question toute simple : est-ce que mon ventre est trop gros? Je ne suis pas obèse, mais je ne suis pas non plus monsieur muscle. En fouillant ici et là, je suis tombé sur un article du « Daily Mail » qui nous aide à savoir si notre ventre est trop gros.

À LIRE AUSSI : 5 aliments à manger plus souvent pour faire dégonfler votre ventre

C’est simple. Si tu veux savoir si ton ventre est trop gros, tu dois comparer ton tour de taille avec ton tour de hanche. C’est ce que conseille la spécialiste Sally Norton, une médecin britannique. Tu ne sais pas comment faire? Laisse-moi te montrer.

Tout d’abord, enroule un ruban à mesurer au centre de ton ventre, entre le bas de tes côtes et le haut de l’os de ta hanche. Note ce nombre.

Quand c’est fait, tu prends le même ruban et tu mesures la partie la plus large de tes hanches. N’oublie pas de prendre en compte ton dos dans la mesure.

Finalement, tu compares les deux données. Si ton ratio taille-hanche est plus haut que un (ou que 0,85 pour une femme), tu es probablement en embonpoint et ton ventre est trop gros.

Bien sûr, avoir une bedaine ne répond pas aux « standards » dans le domaine. Mais ce n’est pas juste esthétique. Plus tu es en surpoids et plus tu augmentes tes risques de souffrir d’hypertension, de diabète de type 2 et de crise cardiaque.

Il n’existe pas 36 000 solutions pour faire fondre son gras de bedaine. Il faut que tu coupes dans le sucre (moins de 6 cuillère à thé par jour) et que tu te fasses de l’exercice.

Peut-être que tu ne le savais pas (je l’ai appris en faisant des recherches), mais le stress contribue également à ce que tu aies un ventre. Chaque fois que tu es stressé, plusieurs hormones sont libérés, ce qui aide la graisse à s’accumuler dans la région de ton ventre. 

 

Source : Daily Mail.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 aliments à éviter qui rendent votre ventre gonflé

Source(s) image(s):
Ventre via Shutterstock.com

Commentaires