Le mois de juillet fut plutôt calme au niveau des sorties de jeux vidéo, ce qui sera le contraire du mois d'août ! En effet, au cours des prochaines semaines, plusieurs jeux très attendus débarqueront sur nos systèmes de jeux préférés, dont l'un des jeux les plus attendus de l'année ainsi que la suite d'un titre conçu à Montréal que les fans attendent depuis fort longtemps !

À LIRE AUSSI: La folie surprenante et étrange de Pokémon GO !

 

Batman: The Telltale Series

Date de sortie: 2 août 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC, Mac, iOS, Android

Après de nombreuses et excellentes adaptations de séries en jeux d'aventure (dont The Walking Dead et Fables), Telltale Games s'attaquera à l'un des monuments de l'univers des super-héros et de la bande-dessinée en général avec Batman: The Telltale Series. Encore une fois, cette série sera offerte en plusieurs épisodes qui seront disponibles au fil des prochains mois.

Batman: The Telltale Series vous placera évidemment dans la peau de Bruce Wayne, plus précisément quelques années après qu'il ait décidé de devenir Batman. Vous personnifierez Wayne et son alter-ego afin de résoudre des mystères, parfois en utilisant les gadgets et talents de détective du justicier masqué. Néanmoins, de bonnes scènes d'action seront inclues, tout comme un côté multijoueur limité permettant à un auditoire de vous regarder puis de vous dire quels choix ils voudraient que vous posiez lors de certaines prises de décisions.

J'ai bien hâte de voir ce que l'histoire du jeu apportera à la riche trame narrative de Batman puisqu'il s'agit là de l'une des forces de tous les jeux de Telltale !

 

No Man's Sky

Date de sortie: 9 août 2016

Plates-formes: PlayStation 4, PC

No Man's Sky devait être lancé plus tôt cette année, mais ses développeurs ont repoussé sa parution afin de le peaufiner davantage. C'est une bonne décision, quoique le créateur du jeu a reçu des menaces de mort pour cela. Du grand n'importe quoi.

Ceci dit, No Man's Sky est un jeu très ambitieux qui est attendu de pied ferme. Il pourrait s'agir du jeu le plus gigantesque jamais créé, son algorithme étant si complexe que les développeurs ne pensent pas que l'univers du jeu sera un jour totalement exploré ! Car oui, c'est en grande partie ce que demandera No Man's Sky. Vous devrez explorer les innombrables planètes proposées afin de découvrir leur faune et leur flore et ainsi garnir l'encyclopédie universelle du jeu. Des combats tant sur terre que dans l'espace seront aussi proposés.

Bref, No Man's Sky pourrait être l'un des jeux les plus intéressants depuis belle lurette, en espérant qu'il comblera les grandes attentes que nous avons à son endroit !

 

Grow Up

Date de sortie: 16 août 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Grow Up sera la suite du mignon jeu de plates-formes Grow Home d'Ubisoft. Vous y reprendrez le contrôle du robot BUD et devrez récolter les parties du robot-mère MOM, qui vous avait aidé dans le premier jeu et dont les pièces ont été dispersées sur une planète.

Le jeu proposera plusieurs nouveautés par rapport à son prédécesseur, dont une transformation en balle pour BUD qui lui permettra ainsi d'explorer la planète plus rapidement. De plus, vous pourrez faire pousser n'importe quelle plante enregistrée dans votre calepin, en plus d'avoir la chance d'explorer des îles flottantes en chevauchant notamment un oiseau de métal !

 

Metroid Prime: Federation Force

Date de sortie: 19 août 2016

Plate-forme: Nintendo 3DS

Voilà un jeu qui fait l'objet d'une controverse depuis son dévoilement. En fait, les fans de la série sont principalement outrés parce qu'ils attendent une autre bonne aventure mettant en vedette la chasseuse Samus Aran. Au lieu de cela, Nintendo et Next Level Games nous offriront un périple qui mettra en vedette des Marines de la Federation Force.

Metroid Prime: Federation Force sera centré sur le jeu de tir plutôt que sur l'exploration. Même si Samus ne pourra être personnifiée, elle sera dans le jeu et vous pourrez ainsi la voir du point de vue d'un Marine. Un mode multijoueur (qu'on pensait d'ailleurs être le jeu complet au début) sera aussi inclus et sera similaire à Rocket League en ce sens que vous devrez récolter des points en tirant sur un ballon pour le faire entrer dans le but adverse.

Je sais que ce n'est pas le nouveau Metroid qu'on attendait, mais je suis curieux de voir ce que Metroid Prime: Federation Force aura dans le ventre. J'ai confiance en Next Level Games, qui nous a quand même offert Punch-Out!! et Luigi's Mansion: Dark Moon au cours des dernières années !

 

Obduction

Date de sortie: 22 août 2016

Plates-formes: PC, Mac

Obduction sera la suite spirituelle des jeux d'aventure classiques Myst et Riven. D'ailleurs, Obduction fut développé par certains membres clés de ces titres ! Le développement du jeu fut assuré grâce à une campagne Kickstarter couronnée de succès.

Dans Obduction, vous prendrez le contrôle d'un Terrien enlevé par des extra-terrestres. Votre but sera de trouver une façon de revenir à la maison. Le jeu se jouera à la première personne et, si vous avez déjà joué à Myst et Riven, vous savez que vous devrez explorer votre environnement et résoudre des casse-tête parfois corsés. De plus, les choix que vous poserez seront importants puisqu'ils influenceront la fin de votre aventure.

Bref, si vous aimez les jeux d'aventure, mettez Obduction sur votre calendrier, à moins que ce ne soit déjà fait !

 

Deus Ex: Mankind Divided

Date de sortie: 23 août 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Ayant adoré Deus Ex: Human Revolution, j'ai tellement hâte de mettre la main sur ce nouveau Deus Ex ! Vous y reprendrez le contrôle d'Adam Jensen deux ans après les événements de Human Revolution. Maintenant membre d'Interpol, Jensen sera aidé par un regroupement appelé Juggernaut afin de combattre les Illuminati. Ces derniers ont vendu des augmentations robotiques en cachant au public le fait qu'elles leur permettaient de contrôler les humains se les procurant, les transformant ainsi en armes létales manipulables.

Le jeu s'assoira sur les bases du succès de son prédécesseur. Ainsi, vous aurez encore de multiples interactions sociales, en plus de pouvoir améliorer Jensen grâce à de nouveaux implants ainsi que l'expérience que vous accumulerez. Vous pourrez aborder les situations proposées de diverses façons, notamment en rentrant dans le tas ou bien en adoptant une approche plus furtive. Le jeu sera aussi une combinaison de jeu à la première et troisième personne de sorte que la majorité du jeu se déroulera à la première personne, mais passera à la troisième personne lorsque vous vous réfugierez derrière un obstacle afin d'avoir une couverture.

 

Attack on Titan

Date de sortie: 30 août 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation VITA, PC

Lancé en début d'année au Japon, le jeu vidéo inspiré de la série animée Attack on Titan débarquera enfin en Amérique du Nord à la fin du mois d'août ! Il reprendra les événements de la série, dans laquelle des géants sans peau attaquent de pauvres petits humains.

Néanmoins, de nouveaux scénarios mettant en scène certains personnages clés du film seront offerts. Et puisqu'il s'agit d'un jeu développé par le studio Omega Force, vous pouvez vous attendre à beaucoup d'action alors que vous aurez la tâche d'affronter plusieurs ennemis en étant tout seul !

Le jeu fut bien reçu au Japon, du moins au niveau de la critique. Même s'il n'a pas atteint le million de copies vendues, le jeu s'est écoulé à quelque 300 000 unités dans ce pays en quelques mois.

 

World of Warcraft: Legion

Date de sortie: 30 août 2016

Plates-formes: PC, Mac

Blizzard tentera de vous ramener vers l'éternel monde de World of Warcraft avec la sixième expansion de ce dernier ! Elle vous permettra notamment de monter votre héros jusqu'au niveau 110, en plus d'apporter de nombreuses modifications au système PvP (Player Vs Player). En outre, en jouant contre d'autres joueurs, vous aurez des habiletés d'honneur qui, ultimement, vous donneront accès à des bonis esthétiques. De plus, l'expansion ajoutera la nouvelle classe de héros Demon Hunter dont le niveau de départ sera de 98, en plus de cinq nouveaux donjons et deux nouveaux raids.

Blizzard tentera donc de ramener plusieurs abonnés ayant délaissé World of Warcraft, ce qui risque d'arriver lorsque l'expansion sera lancée. Reste à voir pour combien de temps !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

Huit records étranges et insolites des jeux vidéo!

Source(s) image(s):
GameRant

Commentaires