Vous n’avez plus envie de recevoir vos colis à la maison? Pourquoi ne pas les faire livrer directement à l’auto? C’est ce que le constructeur smart et DHL ont concocté comme plan dans un projet pilote qui débute cet automne en Allemagne.

 À lire aussi: Voici 3 VR capables de conquérir le monde
La solution proposée est simple et basée entièrement sur l’utilisation d’un téléphone intelligent. Le client doit d’abord télécharger l’application spécifique DHL. Une fois inscrit, il entre sa commande en ligne, et demande une livraison à un moment précis.

Une fois les informations confirmées, l’application générera un numéro de commande unique à usage limité dans le temps. Ce numéro sera transmis au livreur qui pourra alors localiser la voiture et avoir accès au coffre. Mais attention, si le délai est dépassé, le numéro de transaction expire et u message est envoyé au propriétaire de la voiture via l’application.

Le livreur peut alors déposer, ou prendre un colis, et refermer le tout. Le numéro n’est alors plus utile pour personne. Le projet débute à Stuttgart, mais s’étendra à d’autres villes d’Allemagne au cours de l’année.
Le système peut sembler inutile, mais avouez messieurs que c’est le meilleur moyen de cacher à votre épouse le cadeau surprise que vous lui réserver!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Accident : si tu ressembles à ça, tu peux survivre

 

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires