Sur Internet, il existe une tonne de sites, d’articles et de vidéos dédiés à la parte de poids. Quand j’ai voulu me documenter un peu sur comment avoir un ventre plat, j’avoue que je me suis rapidement perdu devant la montagne d’informations qu’il y avait sur le sujet. Et j’ai eu encore plus de difficulté à faire la différence entre ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas. Heureusement, je suis tombé sur cette vidéo de PictureFit, une vidéo spécialisée notamment dans la perte de poids.

À LIRE AUSSI : Pourquoi même si on s’entraine comme un défoncé, on n’a pas un «beau» six packs?

Plus précisément, cette vidéo propose de nous montrer comment perdre du gras abdominal pour avoir ultimement un ventre plat.

Tout d’abord, on nous indique qu’il n’y a pas de recettes miracles. Il faut travailler dur pour avoir une belle apparence.

Ensuite, l’un des premiers conseils qu’on nous donne, c’est de manger moins et de bouger plus. En fait, les calories consommées doivent être plus petites que les calories brûlées. En d’autres mots, si vous mangez pour 2500 calories par jour, mais que vous en brûlez juste 2000, vous ne perdrez pas de poids.

La vidéo donne également d’autres trucs qui fonctionneraient, comme soulever des poids, opter pour un régime faible en glucides ou encore jeûner une bonne partie de la journée. Hum, j’avoue que ce dernier conseil me fait un peu peur. Quand j’ai faim, j’ai beaucoup de difficulté à me concentrer…

Sinon, la vidéo déconseille d’essayer des remèdes « miracles » comme des potions magiques, des petits fruits qui font maigrir ou encore mettre du plastique autour de son ventre dans l’espoir qu’il fonde tout seul. Vous avez sûrement déjà vu ça sur YouTube. Eh bien, ça ne fonctionnerait tout simplement pas! J'espère en tout cas que vous n'avez jamais essayer l'un de ces trucs bidons...

Bref, si vous voulez perdre du bedon, attendez-vous, les gars, à suer et à faire quelques sacrifices du côté des repas que vous allez manger. Mais bon. Ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être beau?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Comment avoir un 6 packs plus rapidement : avec ces 3 exercices avec poids!

Source(s) image(s):
Six packs via Shutterstock.com

Commentaires