Dans la vie de tous les jours, il y a des métiers beaucoup plus répandu et connue que d’autres, tels que policier, professeur, camionneur, pour ne nommer que ceux-ci. Il est facile d’oublier que plusieurs métiers beaucoup moins glorieux sont nécessaires afin de voir au bon fonctionnement de notre petit quotidien. Sans même vous en rendre compte, ces métiers mal-aimés ont une certaine influence sur votre vie, et ce, à chaque jour. Dans cet article, nous tenterons de rendre hommage à ces professions qui passent trop souvent inaperçues.

À LIRE AUSSI : Les 10 formations universitaires les plus payantes

 

Tu as toujours rêvé de devenir pompier ou avocat quand tu étais jeune? Tu n’es sûrement pas le seul. Gageons que les métiers qui suivent n’étaient pas l’emploi rêvé pour bien des enfants…

 

1) Éboueurs (le gars des déchets)

Avec la quantité incroyable de détritus que notre société de consommation produit, on ne pourrait vraiment pas se passer de cette profession. C’est bien vrai que de nos jours, de plus en plus de municipalités font usage de camions avec des bras robotisés qui remplacent les éboueurs. Malgré cela, il y a encore beaucoup de travaux manuels requis afin de disposer des tonnes de déchets que nous produisons.

 

2 )Préposé à la salubrité et l’assainissement dans les hôpitaux

Combien de fois les médias nous rapportent que des bactéries sont en éclosions dans divers établissements de santé? Et bien, sachez que des gens ont comme tâches de procéder au nettoyage extrême des hôpitaux. Cela ne se limite pas seulement aux planchers et aux murs, mais aussi à tout l’équipement médical requis lors d’une opération ou d’une chirurgie. Il y a donc des gens qui font de la vaisselle, mais pas avec des couteaux remplis de nourriture, mais avec des scalpels gorgés de sang. Avouez que vous avez un petit frisson rien qu’à y penser.

 

3) Installateurs d’éoliennes

Installer des écrous à plusieurs centaines de pieds dans les aires, ça peut sembler banal, mais imaginer les rafales de vent à cette altitude!  En plus de devoir être constamment à l’affût à cause du grand risque de chutes, les travailleurs sont extrêmement vulnérables en cas d’orages et de forts vents. N’oublions pas les rudes hivers pour les régions plus nordiques, et les canicules intenses plus au sud. Malgré cela, ces travailleurs sont indispensables afin de participer au combat contre notre dépendance au pétrole.

 

Et vous, est-ce que vous pratiquez un métier qui passe dans l’oubli, mais qui se veut indispensable?

Si oui, on vous lève notre chapeau.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Voici la liste des 22 métiers où il y a le plus de filles cochonnes

 

Source(s) image(s):
Job difficliles

Commentaires