Combien de fois avez-vous entendu un de vos amis vous dire à quel point il n’aime pas son travail? Des millions de gens se lèvent tous les matins avec un sentiment amer, une espèce de remises en question constante sur le sens de leur vie professionnel. Le simple fait d’en être conscient procure déjà une longueur d’avance. On connait tous également quelqu’un qui est littéralement passionné par son emploi. Cette personne est généralement beaucoup plus heureuse, car elle ne se plaint pas le lundi matin en rentrant au travail. C’est l’un des signes qui prouvent que de trouvé son emploi de rêve, ça change une vie!

À LIRE AUSSI : 3 métiers indispensables que personne ne veut faire! 

Le week-end tire déjà à sa fin et la semaine qui t’attend te décourage? Il y a de grandes chances que tu n’aies pas encore trouvé l’emploi de tes rêves. Si, au contraire, tu es convaincu de l’emploi parfait pour toi, tu te reconnaîtras probablement en lisant les indices suivants.

 

1) PAS DE SYNDROME DU DIMANCHE SOIR

Tu sais probablement de quoi il s’agit! Un genre de sentiment de dégoût qui vient en tête juste à penser à la semaine qui s’annonce devant toi. Sache que si tu as réellement un emploi qui te passionne et qui te stimule, et bien ce sentiment du dimanche est totalement absent! Pour toi, le début d’une nouvelle semaine, c’est l’occasion de relever de nouveau défi, de prendre part à des projets stimulants. Pas de doutes, tu as bel et bien l’emploi de tes rêves!

2 )TU PARLES TOUJOURS EN BIEN DE TON EMPLOI

Contrairement à tes amis ou à ta blonde, quand tu parles de ton travail, ce n’est pas pour te plaindre constamment. Quand tu en parles, on peut voir les étoiles dans tes yeux.  Tu es fière de dire que tu participes activement au développement de l’entreprise. En fait, tes amis te trouvent même un peu intense tellement tu sembles passionné par ton travail. Pourtant, c’est une des choses les plus importantes dans la vie!

3) QUAND TU ES AU TRAVAIL, LE TEMPS PASSE TROP VITE

Jamais besoin de regarder l’horloge? Probablement le signe le plus évocateur que ton emploi te passionne. À bien y penser, c’est vrai que les journées passent vraiment vite quand on aime ce que l’ont fait. Pourtant, une vaste majorité de gens n’ont encore rien compris de cela…

 

En conclusion, nous espérons que cet article fera prendre conscience à des gens que la vie est trop courte pour faire un emploi qu’on déteste!

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

Les 10 formations universitaires les plus payantes

usr_img/2015-02/fevrier/semaine2/formationm1.jpg

 

Source(s) image(s):
Emploi rêve

Commentaires