BORNES ÉLECTRIQUES

Tout le monde a ses petits défauts, que ce soit des mauvaises manies, des habitudes alimentaires discutables, ou bien encore même un cercle d’amis aux mauvaises influences! Depuis des milliers d’années, l’homme est obsédé par la croissance personnelle, et avec raison. De nos jours, avec la technologie, le stress et les médias sociaux, il est de plus en plus difficile d’essayer de changer nos habitudes. Nous tenterons de t’aider à devenir une meilleure personne grâce à quelques petits trucs très simples qui ont fait leurs preuves!

À LIRE AUSSI : Voici la liste des 9 métiers avec l’espérance de vie la plus basse

 

Tout d’abord, félicitations d’avoir pris la décision de lire cet article, c’est la première étape vers votre nouveau vous-même! Sans plus attendre, voici quelques trucs pour t’aider à changer des mauvaises habitudes, ou simplement pour en adopter des plus saines.

 

1) FAIRE UNE LISTE DE TES OBJECTIFS

Ça semble tellement simple que c’est presque dur d’y croire, et pourtant, des milliers de personnes utilisent cette technique afin d’implanter des habitudes dans leurs quotidiens. En écrivant vos objectifs et en les lisant tous les matins et soirs, vous programmerez votre cerveau de façon inconsciente. Peu à peu, vous transformerez votre façon de penser et d’agir en fonction de chaque objectif spécifique.

2) ANALYSER TON ENTOURAGE ET FAIRE DU MÉNAGE

On dit que nous sommes le reflet des 5 personnes avec qui l’on passe le plus de temps, et c’est drôlement vrai. Pensez-y deux minutes. Est-ce que vos amis / fréquentations sont pour vous des modèles ou bien plutôt des enfants de 30 ans? Si vous désirez réellement améliorer votre situation, que ce soit financier ou social, faites du ménage. Trouvez-vous un mentor et discutez avec lui de vos objectifs et de vos difficultés. La plupart du temps, le seul fait de savoir que d’autres personnes ont vécu les mêmes embûches est un facteur motivant.

3) PROCÉDER À DES CHANGEMENTS RADICAUX

Vous trouvez que vous manquez de temps? Excellent, vous n’êtes pas les seuls. Si vous écoutez la télévision deux heures par jour, il n’est pas logique que vous vous plaigniez d’un manque de temps! Lâchez le câble et remplacez vos séries favorites par une ballade au gym. Si vous désirez arrêter de fumer, diminuer votre consommation d’alcool, car tout le monde le sait que bière et cigarette font un match parfait.

 

Pour terminer, rappelez-vous que tout le monde veut devenir une meilleure personne, à différent niveau. Prenez conscience de vos gestes quotidiens et de vos habitudes, cela vous aidera à mettre vos priorités à la bonne place. 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Les 10 métiers les plus mortels selont la CSST

usr_img/2016-08/aout/semaine1/metiermortel0.jpg

 

Source(s) image(s):
Meileur personne

Commentaires