Vous venez juste de créer votre blog et vous y avez posté vos premiers articles. Maintenant, il va vous falloir des idées pour devenir populaire sur la Toile, le tout de manière naturelle. On évite donc les achats de likes et le trop plein de mots clés et on met l'humain au cœur de la stratégie : communication, bouche à oreille, réseaux, vidéos… tout cela compte pour atteindre un grand nombre de visiteurs ciblés.

Les interviews

Donner des interviews est le meilleur moyen d'attirer du monde sur votre site, notamment lorsque celles-ci sont ciblées. Vous possédez par exemple un blog qui parle des dernières tendances vestimentaires ? Vous pouvez alors donner des interviews dans des magazines de mode, ce qui permettra d'élargir votre public, d'augmenter votre trafic et d'obtenir de nombreuses recommandations.

Dans un autre sens, allez voir vous-même les gens pour leur poser vos questions : par exemple, si vous avez un site sur la gastronomie, pourquoi ne pas visiter les restau' du coin et interviewer les chefs cuisiniers ? Cela apporte de la valeur ajoutée à votre site ainsi qu'une visibilité pour le restaurant. Chacun y gagne.  Par ailleurs, les gens sont généralement flattés de voir leur interview publiée sur la Toile. Ce procédé très humain vous permettra facilement d'agrandir votre réseau et d'augmenter votre capital sympathie.

La création d'un réseau

Que ce soit sur le Net ou IRL (In Real Life), il est essentiel de se créer un réseau de personnes qui partage les mêmes intérêts que vous et qui va vous soutenir. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter (on vous conseille d'ailleurs de lire notre top tweet tordant), Pinterest ou encore Instagram permettent à vos "fans" de vous rejoindre pour un intérêt commun et d'interagir directement avec vous. Suivez aussi les blogs qui sont en adéquation avec le vôtre pour créer des échanges les plus intéressants, entre connaisseurs.

Outre les rencontres virtuelles, participer à des rencontres et à des conventions peut vous faire connaître plus facilement. Par exemple, si votre blog porte sur les jeux vidéo, il peut être intéressant de participer à la Gamescom de Cologne, ou si vous êtes blogueur mode, à la Fashion Week de Paris. Préparez vos cartes de visites et socialisez-vous ! Faites valoir vos idées, mettez votre talent en avant et n'oubliez pas : restez honnête avec vous-même et avec les autres, sans surjouer votre rôle et la jouer "requin pro marketing égocentrique".

La publication d'articles qui suscitent l'intérêt

Si le réseau est important, n'oubliez pas de soigner votre site pour qu'il soit attractif et unique en son genre. Avec un blog crée sur 1and1, vous pouvez acheter votre propre nom de domaine, véritable gage de professionnalisme et de confiance et le designer à votre goût. Concernant le contenu, soignez votre écriture, mettez-vous à la place de vos lecteurs et dynamisez vos articles avec vos propres photos, des vidéos tuto réalisées sur Youtube ou encore des dessins de votre cru. Soyez créatif, imaginatif, original et calé dans votre sujet. Un bon contenu doit attirer l'œil et doit se démarquer de la masse d'informations qui coule à flot sur le Net.

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires