Vous avez tout essayé, mais vous êtes incapable de perdre du poids? La raison se trouve peut-être ici. En effet, la nutritionniste, la Dre Libby Weaver, a exposé dans un article du « Daily Mail », les quatre principales raisons pour lesquelles les gens ne perdaient pas de poids.

À LIRE AUSSI : Cette fille obèse a perdu la moitié de son poids pour devenir une vraie chix! Voici comment elle a fait.

Vous êtes trop stressés

Quand vous êtes stressés, votre corps a besoin de plus de sucre. En effet, il préfère utiliser le glucose de votre organisme, plutôt que vos réserves de gras comme carburant. Ainsi, vous mangez plus souvent des aliments sucrés, ce qui vous fait engraisser.

De plus, le cortisol, une hormone, est relâché quand vous êtes stressé. Résultat : votre métabolisme ralentit, ce qui provoque un gain de poids.

Pour combattre le stress, apprenez à respirer par le nez et faites des activités qui réduisent le stress, comme du sport.

 

Des hauts niveaux d’insuline

De hauts niveaux d’insuline encouragent votre corps à emmagasiner plus de gras dans votre corps. Au lieu de manger des aliments sucrés, optez pour des fruits et des légumes. Mangez également des aliments qui vont vous faire tenir plus longtemps jusqu’au prochain repas comme du poisson ou des œufs.

 

Un système nerveux déséquilibré

Si vous êtes toujours tendu, il se peut que votre système nerveux soit déséquilibré, ce qui aura des conséquences négatives sur votre poids. Des exercices de relaxation, le Tai Chi ou le yoga vous permettront de rééquilibrer votre système nerveux. Vous aurez alors moins de risques de prendre du poids.

 

Vous êtes trop émotif

Plusieurs personnes, quand elles vivent des émotions négatives, se réfugient dans la nourriture. Or, à moyen terme, cette pratique peut leur faire prendre du poids. Si vous êtes comme ça, faites des efforts pour ne pas dévaliser le garde-manger chaque fois que vous êtes triste ou stressé. Demandez-vous plutôt pourquoi vous ressentez ce genre d’émotion. Une visite chez un psychologue peut parfois être bénéfique.

 

Source : Daily Mail.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Ces 7 habitudes qui vous empêchent de perdre du gras (ou de maigrir)

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires