BORNES ÉLECTRIQUES

L’autre jour, j’ai vraiment eu mal à la tête. Ça ne m’arrive pas trop souvent. J’ai pris de l’acétaminophène et ça a finalement passé. Ça m’a fait penser que j’étais plutôt chanceux de ne pas souffrir de migraine. Un de mes amis a parfois tellement mal à la tête qu’il doit aller se coucher dans sa chambre en fermant les rideaux de sa chambre. Ça finit par passer, mais ce n’est pas très cool.

À LIRE AUSSI : Maux de tête : comment s'en charger?

En tombant sur un article de Men’s Health, je me suis rendu compte qu’il existait des maux de tête vraiment bizarres. Je suis vraiment content de ne pas souffrir de ces maux! (Je touche du bois!)

1- Une céphalée à l’effort

Ce type de mal de tête survient quand tu fais quelque chose de physique avec ton corps. Par exemple, tu te mouches. Ça peut aussi survenir quand tu fais de l’exercice ou encore quand tu ris ou fais caca (!!!). Certains gars expérimentent même ça quand ils font l’amour! Ça ne doit pas être super!

Sans entrer dans les explications trop techniques, ça survient quand la pression du liquide céphalo-rachidien dans la tête augmente brièvement. Heureusement, ça ne dure pas!

2- Un mal de tête causé par l’hypertension

L’hypertension, ce n’est pas bon pour la santé. Tout le monde sait ça. Ce que je ne savais pas (et que tu ne savais probablement pas toi non plus), c’est que faire de la haute pression (genre une pression de 200/100) peut causer des maux de tête. Les vaisseaux sanguins restreignent le flux sanguin vers le cerveau, ce qui donne mal à la tête.

Habituellement, on reconnait facilement ce mal de tête, parce que, quand on en souffre, on a l’impression de porter un chapeau trop serré sur la tête.

3- La maladie de Horton

Cette maladie touche surtout les personnes de plus de 60 ans. Ils ressentent une douleur près de leur oreille lorsqu’ils mastiquent. Une personne sur trois souffrant de cette maladie va devenir aveugle. Heureusement, il existe des traitements pour empêcher que ça ne se produise…

4- La névralgie du trijumeau

Sous ce nom faussement hippie se cache quelque chose de douloureux. Cette douleur se localise surtout au niveau des tempes et de la mâchoire. C’est comme si on avait un choc électrique.

Ça survient souvent quand on touche notre visage ou qu’on se brosse les dents. Des médicaments peuvent soulager ces maux. Par contre, si on a moins de 55 ans, il faut consulter rapidement, car ça cache peut-être des problèmes plus graves de nature neurologique…

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Reconnaître et apprivoiser la douleur

Source(s) image(s):
Graphicstock

Commentaires