BORNES ÉLECTRIQUES

Je vais te dire un petit secret qui ne pourrait peut-être pas te plaire. Ce ne sont pas toutes les relations amoureuses qui sont faites pour durer toute une vie, mais ça ne veut pas dire qu’elles ne sont pas bonnes pour toi. Chaque expérience va te faire grandir et te mènera éventuellement vers la bonne femme.

À LIRE AUSSI : 13 choses auxquelles tu dois t’attendre si tu sors avec une Montréalaise

Les types de relations dépendent de plusieurs facteurs : la dynamique de votre couple, les personnalités, le moment et le lieu de votre rencontre, où vous en êtes dans vos vies, etc. Voici donc ces 12 relations plus différentes les unes que les autres que tu auras la chance d'expérimenter dans ta vie. 

1) La relation indépendante

La relation «on s'aime, on se voit des fois, mais on a des projets bien distincts et notre priorité est le développement personnel et non le couple».  Cette relation a ses bons côtés, mais aussi ses moins bons. C'est bien de mener sa vie comme on l'entend, mais quand on est dans un couple sérieux, on parle au «on» et on inclut l'autre dans la majorité des facettes de notre vie. 

2) Les dépendants affectifs

Cette relation peut devenir malsaine à la longue et étouffante, car l'une des 2 personnes (ou les 2) a besoin de l'autre en tout temps pour vivre ou prendre des décisions. On connait tous quelqu'un ou même plusieurs personnes qui sont dans ce type de couple là...

3) Les Fuck Friends

Comme le dit si bien Mila Kunis, les «fuck friends» sont des amis n'ayant aucune relation sérieuse ou de sentiments amoureux l'un pour l'autre. Généralement, ce type de relation n'engage à rien et c'est seulement que pour du cul. Alors, ne t'attends pas à rencontrer ses parents ici, car ce n'est pas la relation pour ça. 

4) La relation avec dominant et soumise

As-tu vu le film Fifty Shades of Grey? Eh bien, si c'est ton cas, dis-toi que c'est exactement ça! Il y a une soumise et un dominant. Je n'ai certainement pas besoin de te faire de dessin pour que tu comprennes cette relation plus commune que tu ne le crois. 

5) La relation ouverte

Cette relation est plus sérieuse que les «fuck friends», car tu rencontres les parents de l'autre et que tu peux l'appeler ta blonde. La seule différence c'est qu'ensemble, vous avez déterminé que vous pouviez voir d'autres personnes pour des sorties et du cul. 

6) La relation en évolution

C'est par de grands changements d'orientation, de vie, de carrière ou de situation que cette relation évolue. Pense à l'arrivée d'un enfant, à un changement de carrière, à un déménagement, à de la mortalité ou à la fin des études. Bref, cette relation est souvent difficile, car les 2 personnes évoluent et font des choix qui ne conviennent pas toujours à l'autre personne. 

7) La relation malsaine

2 personnes peuvent s'aimer gros comme le monde, peuvent être sexuellement et psychologiquement attirées l'un par l'autre, amis au bout du compte, aucun compromis n'est fait. Ils ne se comprennent tout simplement pas et à la limite, on dirait qu'il ne parle pas la même langue. Malgré les problèmes, ils sont tout de même attachés et s'aiment. 

8) La relation «On reste ensemble, mais on sait que ce n’est pas pour la vie»

Quand rien n'est clair, ça donne ce type de relation un peu tordue et compliquée. Tu ne sais pas ce que tu ressens, tu recherches quelqu'un pour combler un vide présentement, mais tu ne veux pas nécessairement qu'elle aille voir ailleurs. Il y a 2 issues possibles à cette situation : une rupture ou une bonne discussion pour mettre les barrières par terre et potentiellement mener à une relation à long terme. 

9) La relation entre meilleurs amis

Cette relation évolue dans une ambiance agréable, et ce, depuis longtemps. Au début, vous étiez probablement de meilleurs amis et votre relation a évolué pour devenir un couple sérieux. il y a une ouverture d'esprit, des rires et le sentiment de comprendre les besoins de l'autre. Par contre, il y a souvent un manque flagrant d'intimité, d'attouchements et de relations sexuelles. C'est la définition même d'un vieux couple de meilleurs amis. 

10) Sexe, sexe et sexe

L'attirance physique et le sexe sont ce qui tient ce couple en vie. Il n'y a pas vraiment de connexion sur le plan psychologique, mais le sexe est malade et orgasmique. Disons que pour une relation à long terme, ce n'est pas l'idéale. 

11) La relation à longue distance

On connait tous un couple qui a dû vivre à distance et ce n'est jamais évident. Dans la majorité des cas, ça se termine par une rupture, car la distance qui sépare les 2 personnes finit par tenir leur lien et leur relation. 

12) La relation sincère et amoureuse

Ce couple-là est celui qui a le plus de chances de durer pour la vie. Tu as l'impression d'avoir trouvé ton idéal et tu ferais littéralement tout pour elle. Tu parles au «on», tout en sachant très bien que tu as besoin, tout comme elle, de ton temps libre. La chimie est là et votre amour se repend partout dans une pièce. La demande en mariage ne saurait tarder. ;) 

 

Ajouterais-tu quelque chose à cette liste ? Et toi, dans quel type de relations amoureuses es-tu présentement ? 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

3 types de filles avec qui tu ne devrais jamais sortir

Source(s) image(s):
Instagram
Giphy

Commentaires