On parle beaucoup des voitures autonomes, capables de se déplacer sans pilote ni conducteur. Testées sur la route, ces voitures sont à quelques années d’être une réalité. Elles pourraient cependant être devancées par la DevBot, la première auto de course digne d’une formule Un et qui se conduit toute seule.

À LIRE AUSSI : Une nouvelle Honda Civic hatchback

La DevBot, c’est une de la Fédération internationale de l’automobile qui a décidé de lancer sa propre série de voitures autonomes. L’objectif : développer la Roborace, une course de voitures sans pilotes qui pourrait servir de soutien aux courses de Formule E totalement électriques.

L’objectif de base est simple : fournir à dix équipes la même voiture de base, avec exactement les mêmes considérations techniques. Chaque équipe devra alors développer sa propre intelligence artificielle, et c’est elle qui déterminera le comportement en piste de la voiture.

Pour dessiner le prototype, on avait fait appel au designer Daniel Simon, à qui on doit les véhicules dans le film Tron. Il faut cependant avouer que le premier prototype roulant n’a rien du dessin original.

La première voiture DevBot a réussi quelques tours de piste sur le circuit de Silverstone en Angleterre. SI tout se déroule comme prévu, la voiture devrait être capable de rouler jusqu’à 300 km à l’heure. Les premières courses sont prévues lors de la saison 2017 de la Formule E.

 

Allez-vous assister à des courses de voitures autonomes?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Solo, la 3 roues électrique

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires