C’est déjà ce moment de l’année où les étudiants doivent revenir à la dure réalité. L’été tire à sa fin, et les travaux scolaires sont de retour! Pour certains, rentrée scolaire est synonyme de prétexte pour faire le party à longueur de semaine. Pour d’autres, il s’agit plutôt de l’occasion parfaite pour rencontrer de nouvelles personnes. Une chose est bien sûr, c’est qu’une nouvelle année scolaire vient toujours avec son lot de choses désagréables que l’on n’a pas vraiment le choix de subir. En voici donc quelques-unes qui devraient vous rappeler de (malheureux) souvenirs..!

À LIRE AUSSI : Les bienfaits de dormir nu... surtout quand on est en couple!

 

1) Les fameuses présentations du premier cours

Chaque année c’est pareil, toujours le même moment tellement pas agréable. Élève après élève, tout le monde doit se lever et dire son nom, d’où il vient, ce qu’il a fait durant ses vacances d’été. Pour certains, c’est un véritable cauchemar. C’est vrai que c’est plutôt embarrassant quand tu es nouveau dans une école et que tu ne connais personne.

 

2) Le one-man show du fendant de l’école

Normalement, cela se produit pendant le premier midi. Une espèce de mise en scène, mise en place par le gars cool et ses amis afin de démontrer à tout le monde à quel point ils sont supérieurs aux autres.  C’est aussi à ce moment-là qu’on se rend compte que les filles préfèrent de loin les mauvais garçons que les intellectuels. Ne t’en fais pas mon gars, elles viendront pleurer sur tes épaules dans quelques mois quand elle réalisera que tu vaux bien mieux !

 

3) Le prof de science un peu trop spécial

Bon, oui c’est important d’être passionné par son emploi, surtout quand ont est professeur, mais trop c’est comme pas assez! Vous vous rappelez sans doute de ce prof un peu lunatique, qui ne parle pas vite, toujours des étoiles dans les yeux. Le plus drôle, c’est que ce prof arrivait à nous faire apprécier la matière qui semblait tellement peu intéressante à première vue. Chapeau à toi, prof spécial!

 

4) La très ordinaire bouffe de la cantine

À moins que vous ne fréquentiez une école huppée, les cantines sont généralement un endroit où la fine gastronomie n’a pas sa place. Entre une poutine et du spaghetti sans goût, le choix est difficilement… facile!

En conclusion, nous aimerions quand même souhaiter à tous une bonne rentrée scolaire!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

5 excellentes raisons de dormir nus, version gars!

Source(s) image(s):
Livre

Commentaires