À moins d’être suicidaires, on veut tous vivre le plus longtemps possible. Hélas, dans notre quotidien, nous avons tous de mauvaises habitudes qui viennent diminuer drastiquement notre espérance de vie. Heureusement, il existe des solutions simples pour multiplier ses chances de mourir vieux et de vivre une vie loin des hôpitaux et des médicaments.

À LIRE AUSSI : Voici la liste des 9 métiers avec l’espérance de vie la plus basse

1- Réduisez votre pression

L’hypertension, c’est mauvais pour la santé. Elle augmente les risques d’avoir une angine, un AVC ou un infarctus.

Il n’y a pas 36 000 solutions pour diminuer sa pression : manger moins de viande rouge (adieu les gros steaks saignants) et plus et viande maigre. Il faut également éliminer de son menu les aliments contenant des hydrates de carbone, comme les pâtes, le pain, les céréales et les patates.

 

2- Mangez plus de produits laitiers

Non. Cet article n’a pas été commandité par les producteurs laitiers du Québec. Par contre, selon une étude parue dans le American Journal of Clinical Nutrition, manger trois portions ou plus de produits laitiers quotidiennement aiderait à réduire ses risques de souffrir d’une maladie du cœur. Et par produits laitiers, on n’entend pas forcément de la crème 35 % et de la crème glacée…

 

3- Arrêtez de fumer

Vous fumez? C’est le grand temps d’arrêter, surtout si vous êtes dans la vingtaine ou la trentaine. En effet, arrêter de fumer avant l’âge de 40 ans diminue les risques de mourir d’une maladie causée par le tabagisme de 90 %.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Voici la liste des 22 métiers où il y a le plus de filles cochonnes

Source(s) image(s):
Graphicstock
Pixabay

Commentaires