Pendant notre enfance, nous étions constamment protégés, sans le savoir, par une espèce de bouclier de naïveté constant. Ce même bouclier s’effritait un peu à l’adolescence, laissant place à des petites révoltes intellectuelles, et à des prises de conscience sur certains aspects de notre mode de vie occidentale. Arrive finalement notre phase jeune adulte, avec toutes les responsabilités et obligations qui viennent avec. Ont se rend compte peu à peu que notre routine de vie est déjà bien établie, et que le temps passe vraiment vite.

À LIRE AUSSI : Voici la liste des 9 métiers avec l’espérance de vie la plus basse

Évidemment, il ne faut pas voir cet article comme un plaidoyer de négativité, mais plutôt comme une simple constatation de certaines réalités qui frappent bien des gens en vieillissant.

En voici donc quelques-unes :

1) Certaines personnes sont idiotes, et ont ne peut rien y faire.

Il vient un temps où notre désir de vouloir changer le monde, ou encore rendre les autres meilleurs s’estompe un peu. Pas besoin de vous l’expliquer pendant des heures si vous avez déjà travaillé dans le service à la clientèle…  C’est presque tabou comme sujet, et rarement discuté, mais la réalité est que beaucoup de gens sont fondamentalement idiot.  La preuve, il y a encore des annonces pour commander des trucs miracles à la télévision! Sans oublier Call TV…

2) La guerre dans le monde est omniprésente, et tout le monde s’en fou.

Sujet un peu délicat, mais il faut quand même en parler. Toute cette haine et cette violence nous amènent à nous poser toute sorte de questions. Pourquoi les différents pays n’arrivent pas à s’entendre? À quel point l’argent (valeur fictive créée par l’homme) est plus important que toute autre chose? Généralement, ont y pense 5 minutes et ensuite ont continue notre petite vie tranquille.

3) Notre enfance nous manque parfois

Ah, le bon vieux temps ou tout ce que tu avais comme projet dans la journée c’était d’enfourcher ton vélo et aller te promener dans le bois. Il y avait aussi les fameuses cabanes dans les bois, où tu pouvais t’amuser à jouer avec le feu! En devenant adulte, on se remémore souvent ce genre de souvenir d’enfance. Tout ça porte à réfléchir, et nous fait prendre conscience que le temps passe vite. On dirait même qu’il accélère plus ont vieilli!

Et vous, qu’est-ce qui vous frappe le plus ?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

8 gars dévoilent ce qu’ils ressentent quand ils pénètrent leur blonde et qu’elle jouit en même temps

Source(s) image(s):
Métro

Commentaires