La société Scuderia Glickenhaus réalisera finalement sa super voiture à assembler soi-même, la SCG 003. Malheureusement, il faudra résider au pays de l’Oncle Sam pour se la procurer puisque les ventes seront interdites en dehors des États-Unis, selon le magazine Road & Track.

À lire aussi: Une nouvelle Kia Rio fera son apparition

Le problème, c’est que la voiture, vendue comme un kit car, ne répond pas aux exigences de sécurité et de collision en vigueur au Canada et en Europe.

Mais attention, la SCG 003 ne sera pas une voiture comme les autres, puisqu’elle se qualifie directement comme une voiture de course, homologuée pour la route. En fait, le catalogue de Glickenhaus comprend trois variantes distinctes. Le premier est surnommé le SCG 003C,  C pour «Competizione», et a été testé sur le légendaire circuit du Nürburgring. La famille comprend aussi le 003CS, « Competizione Stradale », que l’on dit capable de rivaliser aux 24 Heures du Nürburgring, tout en étant légal pour la rue avec un moteur de remplacement.

Le dernier, mais non le moindre des modèles, est le 003S, « Stradale », plus convivial avec un habitacle plus accueillant et un extérieur moins extrême.

Pour recevoir l'approbation pour l’utilisation dans les rues américaines, la 003S routière, dont l’évaluation est en cours, sera équipée d'un moteur 4,4 litres bi-turbo V8 construit par Manifattura Automobili Torino. Il délivrera livrera environ 800 chevaux et 590 lb-pi de couple et sera jumelé à la même boite de vitesse Cima 7 rapports qu’utilise Koenigsegg pour ses voitures.

Si le propriétaire veut alors inscrire la voiture dans une course comme les 24 Heures de Daytona, une équipe de ravitaillement va troquer le V8 pour un 3,5 litres bi-turbo V6 et installer des sièges de course. De là, un propriétaire peut courir pendant 24 heures, réinstaller le V8 de route et conduire vers la maison.

 

Le coût de tout cela? Environ 1,3 M $ US si Glickenhaus peut trouver au moins 10 acheteurs.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Iron Knight de Volvo, le camion le plus rapide du monde

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires