C’est ce dimanche que les Américains commémoreront les attentats du 11 septembre 2001. Pour marquer ce triste anniversaire, une vidéo a récemment été mise en ligne. Elle nous permet d’entendre les derniers mots de Kevin Cosgrove, le vice-président de la firme de courtage Aon Corp.

À LIRE AUSSI : La construction du One World Trade Center image par image

Dans cet enregistrement, l’homme de 46 ans appelle le 911 pour demander de l’aide. Il est pris au 105e étage de la tour sud qui a été frappée de plein fouet par un avion.

On entend la téléphoniste lui demander le numéro auquel on peut le joindre. Kevin, qui est entouré de fumée, donne un numéro de téléphone.

Après lui avoir demandé de répéter le numéro de téléphone, la téléphoniste lui demande ensuite s’il est bien situé au 105e étage du coin nord-ouest.

Il répond dans l’affirmative en ajoutant qu’ils sont trois dans ce bureau et qu’ils ne sont pas prêts à mourir, mais que les choses vont vraiment mal.

La conversation se poursuit. Kevin affirme qu’il a de la difficulté à respirer. Il panique. La téléphoniste essaie de le rassurer pour qu’il conserve son oxygène.

« Ça va vraiment mal. Il fait noir. C’est aride. Nous sommes de jeunes hommes. Nous ne sommes pas prêts à mourir. »

Finalement, à 9h58, on entend un cri épouvantable, avant que la ligne coupe. Puis, la tour de 1 791 pieds s’effondre tel un château de cartes. 

C'est à glacer le sang.

Dans les commentaires accompagnant cette vidéo, plusieurs internautes ont dit trouver cette vidéo très dure, même après 15 ans.

« Tellement difficile à regarder. Trop triste », a écrit un internaute.

« Ces 20 dernières secondes sont tellement horrifiantes », a ajouté un autre. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

20 photos bouleversantes

Source(s) image(s):
Wikipédia

Commentaires