Vous êtes célibataire? Vous vivez à Montréal? Vous vous promenez souvent en métro? Alors, vous devez impérativement jeter un coup d’œil à cette toute nouvelle carte interactive produite par ICI Radio-Canada.

À LIRE AUSSI : Elle est tellement en manque, qu’elle se met à se toucher en fixant un gars dans le métro

La chaine de télévision à analyser des données de 2011 de l’Enquête nationale auprès des ménages pour classer chacune des stations de métro selon plusieurs critères comme l’âge médian, le pourcentage d’immigrants, le coût du logement, le nombre d’enfants, la densité de la population et le nombre de diplômés postsecondaires.

Par contre, ce qui nous intéresse le plus chez Affaires de gars, ce sont les données concernant le nombre de personnes célibataires et en couple qui habitent proche des stations de métro. En effet, grâce à ces données, on peut savoir théoriquement où il y a le plus de célibataires dans la métropole.

Les cinq stations de métro où il y a le plus de gens célibataires aux abords 

  1. Place-des-arts (68,80 % de célibataires)
  2. Papineau (68,72 % de célibataires)
  3. Saint-Laurent (68,30 % de célibataires)
  4. McGill (67,69 % de célibataires)
  5. Peel (67,61 % de célibataires)

Comme vous pouvez le voir, c’est près du centre-ville et du Village gai que l’on retrouve le plus de célibataires. Et quand on y pense, c’est assez logique. C’est là qu’il y a le plus de bars, de clubs et de restaurants. Si on veut faire la fête, c'est là qu'on va!

Mais ce n'est pas du tout près de ces cinq stations de métro qu'on va pour fonder une famille...

Les cinq stations de métro où il y a le plus de gens en couple

  1. Montmorency (48,24 % de gens en couple)
  2. Honoré-Beaugrand (46,76 % de gens en couple)
  3. Radisson (46,60 % de gens en couple)
  4. De la Savane (46,49 % de gens en couple)
  5. Du Collège (44,75 % de gens en couple)

La majorité de ces stations sont éloignées du centre de Montréal. En même temps, c’est logique. Les maisons de deux ou trois chambres à coucher sont plus nombreuses à l’extrémité de l’ile et moins coûteuses.

Morale de l’histoire : si vous voulez augmenter vos chances de rencontrer des célibataires, prenez le métro et rendez-vous dans les stations de métro près du centre-ville, puis, allez fonder votre famille dans l'est ou l'ouest de l'Île ou encore à Laval!

 

Visionner la carte.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Ce gars est en couple avec 3 filles en même temps et ne compte pas s’arrêter là forcément!

t

Source(s) image(s):
Tobrouk via Flickr

Commentaires