La Coupe Nissan Micra, vous connaissez? C’est une série de courses qui en est à sa deuxième saison au Québec (et à une première en Ontario) et dont la mission est d’offrir des courses abordables aux pilotes amateurs

À LIRE AUSSI : La Scuderia Glickenhaus SCG 003 réservée aux États-Unis

Dans les faits, il n’en coûte que 40 000$ environ pour une saison pour un pilote qui souhaite prendre part à la majeure partie des épreuves de la saison. Cette année, huit week-ends de courses ont permis aux pilotes de s’exprimer sur la piste.

Pourquoi s’exprimer? Parce que la Coupe Nissan Micra propose une série monotype, c’est-à-dire que tous les pilotes sont dotés exactement du même matériel, de la même voiture montée par la série, et qu’ils ne peuvent pas changer les réglages. Cela a permis à des vétérans comme Bertrand Godin ou Richard Spénard de se mesurer à de jeunes pilotes qui faisaient leurs premières armes sur un circuit. Et tout est possible.

La preuve? L’an dernier, c’est Olivier Bédard qui a gagné le championnat. Une première pour ce jeune homme âgé d’à peine 18 ans et qui bataille encore cette année contre un jeune vétéran de 25 ans, Xavier Coupal, pour la première position.

Mais la Coupe Nissan Micra, c’est aussi l’occasion pour d’autres jeunes de faire leurs premiers pas sur un circuit. Accompagnés d’une équipe complète de vidéos, les jeunes Ilian (7 ans) et Catherine (10 ans) ont pour leur part eu leur introduction…. au journalisme télé. Durant une journée complète, ils ont visité les paddocks, rencontré les pilotes et réalisé leurs premières entrevues face à la caméra.

Le résultat est charmant. Et fait la preuve qu’il y a plus d’une façon de faire ses débuts en course automobile.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Une Micra à déplacer? Prenez le Nissan Titan

 

La Scuderia Glickenhaus SCG 003 réservée aux États-Unis

 

Source(s) image(s):
Autoaufeminin.com

Commentaires