Accueil / Société

Selfies nus : à qui la faute?

J’ai décidé de vous parler d’un sujet délicat qui est relativement d’actualité. Bien que celui-ci s’adresse principalement aux célibataires, les gens en couple sont aussi inclus dans ce phénomène de société. Bon nombre de jeunes femmes célibataires m’ont déjà raconté des histoires très ordinaires à propos d’hommes qui envoient des photos suggestives dès les premières conversations. L’inverse semble également bien réel, car j’ai moi-même reçu des photos assez osées de certaines filles, et ce, sans même leur avoir parlé plus de 48 h. Comment expliquer ce qui est en train de se produire?

À LIRE AUSSI : 6 choses que les femmes avec une libido énorme vivent constamment

Je me rappelle encore du premier selfie nu qu’une fille m’avait envoyé après quelques échanges sur un site de rencontre. J’étais sérieusement déçu, car elle semblait pourtant être une fille réservée, voire un peu introvertie. Je ne lui avais rien demandé, le tout s’est fait de façon spontanée. Comment en est-elle arrivée à se convaincre que l’ultime outil de séduction était de m’envoyer une photo d’elle presque complètement nue?

Je ne cherche pas vraiment à trouver la réponse à savoir, qui est responsable de ce phénomène de société?

Bon nombre de réponses différentes s’offrent à nous. Les hommes, les femmes, ou bien la société elle-même? Difficile de mettre le doigt dessus.

Parlant de société, on ne peut pas parler de selfie nu sans parler de Hollywood!

Choses certaines, c’est que toutes les vedettes, autant homme que femmes, ont une grande part de responsabilité dans l’image qu’ils projettent. Avec Instagram et Snapchat, nous vivons maintenant à l’époque ultime du culte du corps. Les jeunes qui idolâtrent et suivent toutes ces célébrités deviennent convaincus que la seule façon d’être aimé et désiré, c’est de se dévêtir.

Il y a aussi toute l’industrie de la publicité, de la mode et même (surtout) la musique! N’avez-vous donc pas remarqué que de nos jours, pratiquement 80% des vidéoclips sont à caractère purement sexuel.

Fait plutôt intéressant, je crois que la technologie est souvent oubliée dans ce genre de débat.

Rappelons-nous que sans téléphone intelligent, c’était déjà plus compliqué d’envoyer une photo sexy! De nos jours, tout est instantané, accessible et rapide. Il n’y a pas si longtemps, rare étaient ceux qui avaient une webcam. Je n’ai sans doute pas besoin de vous préciser que tous les téléphones sont maintenant des caméras portables!

En conclusion, je ne sais pas si la société changera, ou encore si les valeurs du bon vieux temps referont surface, mais j’ose espérer que les relations amoureuses pourront se bâtir sur d’autres fondations que celles des selfies nus!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

3 choses qu’un gars se dit avant d’aborder une belle fille!

Vous pourriez aussi aimer

Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Société
2 février 2020
Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Chaque crime laisse des traces. Cependant, il y a des délits creusant des marques beaucoup plus...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Société
29 janvier 2020
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Lorsqu’on pense à une région qui nous fait rire par ses expressions à coucher dehors, vient en...
Article par
Éric Doyon
minute(s)
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Société
15 janvier 2020
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Peut-on guérir de la violence? Lorsqu’on choisit la violence comme solution, met-on le pied dans...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)