C’est pareil chaque rentrée scolaire. Les parents, fiers de leurs enfants qui commencent l’école, prennent une photo le jour 1. C’est ce que faisait Julie Apicella chaque année. Par contre, cette année, sa photo scolaire a été un peu spéciale.

À LIRE AUSSI : 9 signes précurseurs du cancer que l’on ignore souvent

Comme vous pouvez le voir, il n’y a personne sur la photo de 2016. Malheureusement, ce n’est pas une erreur, car, entre temps, cette mère a perdu sa fille, morte de la tumeur de Wilms, une sorte de cancer du rein qui affecte les enfants. Elle est morte âgé de seulement huit ans en décembre dernier. Elle combattait le cancer depuis trois ans. 

En publiant cette photo, elle a voulu sensibiliser les autres parents aux cancers chez les enfants. Voici son message touchant (traduction) :

 

C’est le temps de la photo scolaire - de toute évidence, il manque quelqu'un de très spécial - ma fille Emily. Imaginez si votre photo de classe de cette année était la dernière que vous prendrez et ne sera plus qu'un souvenir inoubliable. J'ai demandé à mes amis et ma famille de changer leurs photos de profil pour mettre un ruban doré et nombreux sont ceux qui ont fait ça et je vous remercie, ceux qui ne l’ont pas fait encore s'il vous plaît envisager de changer la vôtre, ça prend quelques secondes et vous n'avez pas à donner de l'argent ou votre rate pour le faire. Presque tout le monde sur ma liste a des enfants ou des membres de la famille et ce sera peut-être votre réalité. Dans le futur, 1 enfant sur 285 recevra un diagnostic de cancer. La sensibilisation des symptômes et le fait que le cancer de l'enfant n'est pas rare sont le premier obstacle à sauter. Un jour, le ruban doré du cancer de l'enfant sera aussi connu que le ruban rose pour le cancer du sein, mais il faut vraiment que les gens le publient sur les réseaux sociaux pour que cela arrive. Et si vous voulez une pause du cancer, le bouton supprimer mon ami est près de mon nom. Alors, appuyez dessus.

À l'heure d'écrire ces lignes, sa publication a été partagée plus de 8600 fois. Beaucoup d'internautes ont été bouleversés par les mots de cette mère.

Si vous voulez ajouter un ruban doré à votre photo de profil et supporter le cancer chez les enfants, cliquez ici.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

15 faits surprenants sur Harry Potter que même les grands fans ne connaissent probablement pas

Source(s) image(s):
Facebook

Commentaires