Quand un signaleur, le long d’une piste de course, agite un drapeau jaune, cela signifie clairement qu’il faut «ralentir et être prêt à arrêter." Il s’agit d’un avertissement absolument vital et qui couvre toutes les possibilités sur une piste, allant des débris sur la piste, à une demi-douzaine de voitures qui bloquent le chemin. Bref, il faut faire preuve de prudence quand on le voit, ce qui n’est pas toujours le cas, comme en témoigne cette vidéo.

À LIRE AUSSI : Quand des jeunes parlent de course

L'incident se produit à la section Brunnchen du célèbre circuit Nurburgring Nordschleife. Il s’agit d’un double virage à droite fort délicat, suivi par une approche en montée très rapide, et totalement aveugle. Il peut facilement mordre un pilote peu expérimenté. Ajoutez un peu d’huile sur la piste, et vous multipliez les risques.

Ce qui est le cas ici. Quelques voitures passent sans trop de difficulté, mais avec un peu de dérapage contrôlé jusqu’à ce qu’une BMW M3 heurte la barricade. Quelqu'un décide alors de courir le long du bord intérieur de la piste, en agitant les bras, dans un effort pour obliger les conducteurs à ralentir. Il s’en faut de peu pour que ce soit son dernier geste!

Regardez bien la vidéo, cela vous donnera aussi une bonne idée du trafic qui règne sur ce mythique circuit.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Top 5 des autos redessinées

Quand des jeunes parlent de course

 

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires