On connait tous les dommages que font les drogues dures sur les gens. Les médias nous montrent à l’occasion des images avant/après de grands consommateurs de drogues. Et ça fait souvent peur parce que ces gens deviennent rapidement méconnaissables. Des boutons leur apparaissent, ils perdent leurs dents et ils ont l’air beaucoup plus vieux. Aujourd’hui, toutefois, nous avons eu envie de vous présenter la situation inverse, c’est-à-dire celle d’une consommatrice de drogue qui s'en est sortie.

À LIRE AUSSI: Électro : La surconsommation de drogue dans les évènements

La fille que vous voyez sur la photo en haut a 24 ans. Elle a l’air plus vieille, n’est-ce pas? C’était une grande consommatrice d’héroïne. Dans une publication sur Reddit, elle a eu envie de raconter son histoire (traduction) :

 

Le 11 juin 2014, je suis allée en prison pour 36 jours sur une accusation d'outrage. Sans entrer dans les détails, je vais juste dire que j'étais dans une relation vraiment abusive qui a forcé ma fille à aller vivre avec ma mère. Elle est tout pour moi, alors quand cela est arrivé, je suis tombée dans une profonde dépression et j'ai été obligée de demander du support émotionnel à mon petit ami violent. Sa réponse pour m’aider à me faire sentir mieux était l'héroïne.

 

Après 8 mois d'utilisation quotidienne et quelques demi-tentatives pour devenir « clean », j’ai dit au juge qui examinait le cas de la tutelle de ma fille que je me droguais et que j’avais besoin d'aide. Il m'a reconnue coupable d'outrage au tribunal et m'a mis dans la prison du comté jusqu'à ce qu'il puisse me trouver un lit pour une cure de désintoxication. De là, je suis allé à la meilleure cure de désintoxication de mon État. Devenir « clean » a été une bataille difficile, mais maintenant je suis à un point où tout cela semble juste être un mauvais rêve.

 

Quand j’ai trouvé ma photo d’identité judiciaire, je me sentais si mal pour cette fille. Je voulais la prendre dans mes bras et lui dire que ça ira mieux ... il y a d'autres toxicomanes là-bas qui sont dans le même cercle d'enfer que j'étais à l’époque. Donc, si une de ces personnes voit cela et s’en sort, alors ça en valait la peine.

 

Quelle femme courageuse! On espère qu’elle va pouvoir récupérer sa fille, si ce n’est déjà fait et qu’elle ne retombera plus jamais dans l’enfer de la drogue!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

17 photos avant/après qui montrent les ravages de la drogue dure

Source(s) image(s):
Reddit

Commentaires