Vous allez bientôt avoir quarante-cinq ans ? Vous devez éloigner votre revue de quelques centimètres pour lire ? Vous êtes très probablement presbyte. Pas de panique, c’est un phénomène naturel inévitable qui se corrige en portant des lunettes. Les verres optiques, à la pointe des dernières technologies, vous offrent des solutions optimales pour vivre le changement en douceur.

La presbytie correspond au vieillissement du cristallin, une des lentilles de l’œil, qui, autour de quarante-cinq ans, s’épaissit et perd de son élasticité. Il en résulte une détérioration de la faculté d’accommodation de l’œil. Elle touche en particulier la vision de près qui se trouble.

Dès l’apparition de ces symptômes, il ne faut pas attendre pour consulter un ophtalmologiste qui établira le diagnostic et prescrira une correction adaptée. Cette démarche vous permettra de réduire sensiblement les sensations de fatigue oculaire et de prévenir d’autres troubles, liés par exemple à des mauvaises postures pour compenser le déficit visuel. Par ailleurs, le bilan visuel qui sera réalisé par le spécialiste se révèlera particulièrement utile pour le dépistage d’éventuelles pathologies graves, comme le glaucome, la cataracte ou la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).


Quelle solution de verres ?

Le diagnostic est posé, vous devez porter des lunettes. Plusieurs choix s’offrent à vous.

Celui de lunettes de lecture ou de lunettes mi-distance. Les premières corrigeront votre vision de près. Les secondes, votre vision de près et votre vision intermédiaire. Leur principal inconvénient est qu’elles ne permettent pas une correction de la vision de loin. Selon vos activités, vous serez contraint de changer de lunettes.

Les verres progressifs permettent de lever cet inconvénient, puisqu’ils sont adaptés à toutes les distances de vision. La surface du verre comporte en effet des puissances de correction spécifiques selon la vision sollicitée (de près, intermédiaire, de loin). Elle peut également répondre aux exigences spécifiques de nos modes de vie : écrans, sport, conduite ou bricolage. Les verres progressifs s'Adaptent à nos besoins. Ils constituent une réponse optimale à la presbytie, adoptée par la majorité des presbytes en France.

De même, les technologies de pointe permettent la fabrication « sur mesure » de verres progressifs. L’adaptation est instantanée et offre une vision sans limite qui répond aux exigences de la vie active.

Lors du choix de vos prochaines lunettes, pensez à interroger votre opticien sur la solution la plus adaptée à vos attentes. 

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires