L’automne est à nos portes, et la période des randonnées en forêt pour observer les couleurs débutera sous peu. Si vous prévoyez être en montagne pour une période assez prolongée, vous devriez sans doute vous assurer d’avoir ce qu’il vous faut. Comme dans bien des cas, il vaut mieux faire preuve de prévention. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un petit top 10 dans choses à avoir dans son sac à dos lors d’une activité de plein air. Êtes-vous prêt à partir à l’aventure avec nous?

À LIRE AUSSI : Suppléments, drogues quelle est la différence

1) Du matériel d’orientation

Vous devriez toujours avoir avec vous une carte, ou bien encore un guide la région en question. De cette façon, vous serez en mesure de localiser votre position et ainsi savoir où vous êtes rendu dans votre périple. Il est également fortement suggéré d’avoir une boussole, et surtout de savoir comment s’en servir!

2) De l’hydratation

Un point qui peut sembler tellement évidement, mais vous seriez surpris de savoir à quel point les gens peuvent être négligeant. Pour les randonnées en automnes, le besoin en eau est moindre, car la température est généralement plus basse. Par contre, si vous êtes en plein été et que le mercure dépasse les 30 degrés, assurez-vous d’avoir assez d’eau pour la période de temps que vous prévoyez passer en forêt.

3) Des collations

Normal d’avoir un petit creux si vous brûlez des calories! Pensez-don à apporter de petites barres énergétiques, des fruits séchés ou encore du bœuf jerky. Optez pour des collations riches en protéines, légères et faciles à transporter

4) Trousse de premiers soins.

Procurez-vous l’une de ces petites trousses qui sont souvent vendues en pharmacie. Elles peuvent littéralement vous sauver la vie en cas de blessures. Une connaissance de base en premiers secours est aussi fortement recommandée.  On n’est jamais trop bien préparé quand vient le temps de faire face à une situation d’urgence ou des blessures graves.

 

5) Des imperméables

Même si la météo est clémente lors du début de votre journée, les nuages gris peuvent bien se pointer sans avertir. C’est pourquoi vous devriez toujours avoir aux moins un manteau de pluie avec vous. Rien de pire que de finir une randonnée complètement détrempée. En plus, si vous êtes moindrement en altitude, vous pourriez rapidement souffrir d’hypothermie, et ce, même en été!

6) Un petit couteau / canif

Rien de mieux que d’avoir un petit canif bien équipé afin d’être prêt à toute éventualité. Nous recommandons les canifs de fabrication suisse, car ils sont reconnus comme étant fiables et très durables. Vous serez donc certain de pouvoir remédier à d’éventuels problèmes!

 

Que pensez-vous de nos suggestions? Est-ce que vous rajouteriez quelque chose à cette liste?

Source de l'article

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

La vérité sur l’entraînement, pure et dure

Source(s) image(s):
Forêt

Commentaires