BORNES ÉLECTRIQUES

Qui n’utilise pas Facebook au moins une fois par jour? Pour beaucoup de gens, le réseau social est devenu une partie importante de leurs vies. Certains adorent partager absolument tout sur leur quotidien, tandis que d’autres l’utilisent pour essayer de rencontrer des filles. L’empire du web fondé par Mark Zuckerberg est en constante évolution, et plusieurs centaines de milliers de versions sont testées en temps réel partout dans le monde. Avec un salaire annuel moyen de 150 000$, les ingénieurs chez Facebook doivent innover jour après jour afin de garder une longueur d’avance sur un compétiteur très féroce qui prend de l’ampleur : Snapchat.

À LIRE AUSSI : Les 10 formations universitaires les plus payantes

1) Le tout premier membre sur Facebook est Al Pacino

Al Pacino was the first face on Facebook.

Dans la première version du site web, on pouvait y voir un visage en haut à gauche. Tout le monde croyait que c’était Mark Zuckerberg, mais il s’agit bel et bien d’une reproduction d’une photo de Al Pacino étant plus jeune. Personne ne sait vraiment pourquoi. Le logo a été fait par un collègue de classe de Zuckerberg, un certain Andrew McCollum.

2) Il y a plus de 600 000 tentatives de piratage CHAQUE jour

Résultats de recherche d'images pour « hacking »

La plupart des piratages ne sont que des pirates amateurs qui s’emparent de certains comptes afin de polluer le mur de leurs amis pour essayer d’y vendre quelque chose. L’exemple parfait : visitez ce site pour obtenir 88% de rabais sur des lunettes Ray-Ban.

3) Facebook est un des facteurs importants dans 1 divorce sur 3!

Résultats de recherche d'images pour « divorce »

Pas très étonnant, quand ont sait que Facebook est l’outil par excellence pour reconnecter avec son ex, où bien encore trouver une nouvelle flamme.

4) Facebook peut suivre votre navigation, même si vous êtes déconnectés.

Résultats de recherche d'images pour « private investigator »

La protection de la vie privée a toujours été un enjeu de taille pour le réseau social. Pourtant, tous les membres ont accepté d’être suivis à la trace en s’inscrivant. C’est écrit noir sur blanc dans les conditions du site. Cela est dans le but d’optimiser les publicités, selon Facebook.

 

Source

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Voici la liste des 9 métiers avec l’espérance de vie la plus basse

usr_img/2016-07/juillet/semaine3/emploidangereuxquebec.png

Source(s) image(s):
Ordinateur

Commentaires