BORNES ÉLECTRIQUES

Même si on a déjà vu des automnes beaucoup plus remplis, je suis pas mal sûr que vous trouverez un jeu qui vous plaira ce mois-ci. En fait, plusieurs suites de jeux à succès sont attendues, en plus d'un jeu qui mélangera Minecraft à Dragon Quest ainsi qu'un certain casque de Sony pour ceux qui auront les moyens de se le procurer !

À LIRE AUSSI: Sony confirme que la réalité virtuelle coûtera cher !

 

Mafia III

Date de sortie:  7 octobre 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Cette suite très attendue de Mafia II prendra place en 1968 à New Bordeaux, une recréation fictive de la Nouvelle Orléans. Le jeu proposera un monde ouvert encore plus gros que ceux de Mafia et Mafia II réunis alors que vous personnifierez un vétéran de la Guerre du Vietnam désirant construire sa propre organisation criminelle pour confronter la mafia italienne.

Bien que les fusillades seront omniprésentes, vous pourrez tirer profit du système de furtivité du jeu afin d'éviter de vous faire voir, en plus de pouvoir interroger des ennemis vaincus pour en apprendre plus sur vos objectifs.

 

Paper Mario: Color Splash

Date de sortie: 7 octobre 2016

Plate-forme: Wii U

Sans que je sache pourquoi, Paper Mario: Color Splash est l'un de mes jeux les plus attendus de l'automne. Encore une fois, on se distanciera des premiers Paper Mario de sorte que Color Splash sera un jeu d'aventure centré sur l'histoire proposée.

Armé de votre marteau-pinceau, vous pourrez redonner des couleurs à des objets devenus blanc et noir. En plus d'exploration, vous devrez combattre une variété d'ennemis et, selon ce qu'on en sait, on reprendra les cartes de combat de Paper Mario: Sticker Star. J'ai hâte de voir si ce sera concluant, Sticker Star étant probablement le jeu le moins apprécié de toute la série...

 

Dragon Quest Builders

Date de sortie: 11 octobre 2016

Plates-formes: PlayStation 4, PlayStation VITA

Ce n'est pas seulement l'ambiance visuelle toujours aussi mignonne qui attire l'attention vers Dragon Quest Builders, mais aussi ce qu'il semble offrir. En fait, ce ne sera pas une expérience très originale puisqu'on y proposera globalement une nouvelle mouture de Minecraft. Or, tout semble fonctionnel et fort accrocheur, des divers matériaux à récolter pour construire le monde qu'on veut jusqu'aux quêtes à accomplir en passant par les combats en temps réel contre des ennemis classiques de la série Dragon Quest.

Un démo est disponible sur le PlayStation Store et de nombreux joueurs en sont déjà tombés amoureux !

 

Duke Nukem 3D 20th Anniversary Edition World Tour

Date de sortie: 11 octobre 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Voilà un jeu qui ne me rajeunira pas ! Afin de faire oublier la catastrophe que fut Duke Nukem Forever, Gearbox Software lancera une version remasterisée du classique Duke Nukem 3D, qui a marqué la génération de joueurs dont je fais partie.

Cette nouvelle mouture proposera notamment un nouveau mode visuel qui, selon Gearbox, permettra d'atteindre un très haut niveau de fluidité. De plus, vous y retrouverez de tous nouveaux niveaux, en plus de nouvelles pièces musicales et d'extraits vocaux de notre cher Duke. Quelles obscénités nous réservera-t-il ? Ce sera à découvrir le 11 octobre !

 

Gears of War 4

Date de sortie: 11 octobre 2016

Plates-formes: Xbox One, PC

Gears of War 4 sera sans aucun doute le jeu phare de Microsoft cet automne. Vous y prendrez le contrôle du fils de Marcus Fenix et Anya Stroud qui, accompagné de deux fidèles soldats, devra combattre une nouvelle menace pour l'humanité.

Globalement, le jeu reprendra le même style et les mêmes éléments que les précédents Gears of War. En revanche, on introduira un nouveau type d'attaque à courte portée qui offrira la possibilité d'exécuter de nouvelles finitions au couteau. Par ailleurs, les changements climatiques influenceront votre aventure. Ainsi, vous devrez notamment composer avec des tornades de catégorie 3 qui pourront jusqu'à temporairement empêcher l'utilisation de vos armes !

 

WWE 2K17

Date de sortie: 11 octobre 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3

Les temps de chargement et la tendance à me mettre Heel ont tué l'intérêt que j'avais pour WWE 2K16. Visual Concepts aura-t-il réglé ces problèmes pour WWE 2K17 ? Je l'ignore, mais le studio promet d'offrir de nombreuses nouveautés et améliorations pour l'édition de cette année.

En outre, vous pourrez maintenant vous battre dans le public ainsi qu'en coulisses lors des matchs 1 contre 1. Dans le mode Universe, vous pourrez réaliser de nouvelles promos ainsi que des interférences avant ou après les matchs d'un rival. Du côté du mode Carrière, l'amélioration principale sera la possibilité de ne plus commencer dans la NXT et, donc, de pouvoir rejoindre les lutteurs de RAW et Smackdown avec son propre catcheur dès le début. À noter que vous pourrez aussi attaquer un adversaire durant une entrevue afin d'accentuer la haine entre vous deux si le coeur vous en dit !

 

PlayStation VR

Je vous ai déjà partagé mes impressions ainsi que mes questionnements par rapport au PlayStation VR. L'expérience est vraiment prenante, mais sera aussi coûteuse. En effet, le casque à lui seul se vendra 699,99$, à quoi il faut ajouter une PlayStation 4 si vous n'en avez pas ainsi que certains accessoires (PlayStation Camera, PlayStation Move, etc.) si vous ne les possédez pas déjà.

Au total, environ 26 jeux seront disponibles pour le lancement du casque, dont Batman Arkham VR (qui ne durerait que quelques heures à peine), Until Dawn: Rush of Blood, Super Stardust Ultra VR, Rez Infinite et RIGS Mechanized Combat League. Le casque a définitivement piqué ma curiosité, mais j'attends quand même de voir quels jeux en vaudront vraiment la peine et si ce ne sera qu'une mode passagère avant d'investir des centaines de dollars pour son acquisition.

 

Shadow Warrior 2

Date de sortie: 13 octobre 2016

Plate-forme: PC

Je ne pensais pas que l'édition 2013 de Shadow Warrior serait bonne. Par chance, je me suis trompé et elle a connu tant de succès qu'une suite verra bientôt le jour !

Shadow Warrior 2 prendra place cinq ans après les événements de son prédécesseur. Les niveaux ne devraient pas être aussi linéaires que dans le premier jeu et, à ce sujet, de nouvelles mécaniques permettront d'explorer davantage les environnements. Vous pourrez notamment grimper sur les murs et effectuer des doubles sauts.

Le jeu offrira pas moins de 70 armes qui pourront s'améliorer à force de tuer des ennemis. Vous aurez l'occasion de massacrer des démons tant en solo que dans le nouveau mode coopératif à quatre joueurs, promettant d'injecter une énorme dose de chaos à l'expérience de base !

 

Skylanders Imaginators

Date de sortie: 16 octobre 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, Wii U

Qu'a imaginé le studio Toys for Bob pour cette nouvelle édition de la série Skylanders ? Eh bien, tout simplement la possibilité de créer vos propres Skylanders !

Toujours dans le but de stopper les plans du diabolique Kaos, le jeu vous introduira aux nouveaux Senseis, qui comprendront 20 nouveaux Skylanders et 11 anciens ennemis de la franchise. Chaque Sensei maîtrisera l'une des dix nouvelles disciplines de sorte que vous retrouverez des Senseis guerriers, magiciens, etc.

Le jeu sera compatible avec les centaines de Skylanders lancés au fil des volets de la série jusqu'à présent. Au sein du jeu, vous pourrez ajouter vos Skylanders et ainsi les combiner afin de créer des héros aux aptitudes, pouvoirs et dialogues uniques.

À noter qu'une version spéciale du jeu sera disponible sur PlayStation 3 et 4. Elle mettra en vedette Crash Bandicoot et quelques-uns des personnages de cette série, et ce, dans le but de souligner son retour imminent sur PlayStation 4 !

 

Battlefield 1

Date de sortie: 21 octobre 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Si la Deuxième Guerre mondiale fut abondamment exploitée au sein des jeux vidéo, on ne peut pas en dire autant de la première grande guerre. C'est entre autres pourquoi Electronic Arts a choisi ce terrain afin de concevoir Battlefield 1, l'un des jeux les plus attendus de l'année.

Au total, Battlefield 1 supportera des parties de 64 joueurs à travers six modes, bien qu'une campagne solo sera aussi offerte. Vous aurez l'occasion d'utiliser une variété d'armes de l'époque, dont diverses mitraillettes ainsi que des produits chimiques. Plusieurs véhicules seront aussi présents, dont des tanks et même des zeppelins.

Battlefield 1 promet d'être rempli d'action, mais on espère tout de même que les développeurs auront corrigé l'énorme quantité de bogues que contenait le beta du jeu !

 

Civilization VI

Date de sortie: 21 octobre 2016

Plate-forme: PC

Êtes-vous prêt à commencer à jouer à un jeu en soirée et lever les yeux de votre écran pour vous rendre compte que vous êtes rendu au lendemain matin ? À l'image de la majorité des autres Civilization, Civilization VI devrait nous faire passer quantité de nuits blanches devant notre ordinateur !

Le studio Firaxis est revenu aux meilleurs éléments de Civilization V pour concevoir Civilization VI, faisant fi de la déception que fut Civilization Beyond Earth. Au total, 19 civilisations seront proposées, certaines ayant à leur tête des dirigeants qui auront des intentions cachées. Parmi les nouveautés de cet opus, vous retrouverez la possibilité de placer stratégiquement des bâtiments à l'extérieur de vos villes afin de vous octroyer divers bonis ainsi qu'un meilleur flot dans la rapidité des recherches scientifiques afin d'acquérir de meilleures technologies.

Selon ceux ayant pu déjà jouer au jeu, il semble être excellent en retournant à ce qui a fait la réputation de la série jusqu'à présent. Les changements apportés complexifieraient de belle façon un jeu qui, à la base, serait déjà très bien fourni !

 

World of Final Fantasy

Date de sortie: 25 octobre 2016

Plates-formes: PlayStation 4, PlayStation VITA

World of Final Fantasy sera un jeu plutôt unique qui prendra place dans le monde de Grymoire, un lieu peuplé par des héros et monstres de l'univers de Final Fantasy. Vous y prendrez le contrôle de jumeaux amnésiques devant récupérer des parcelles de leur mémoire respective et, au passage, sauver le monde de Grymoire des conflits le déchirant.

Le jeu sera destiné à un public plus jeune et large que la majorité des autres Final Fantasy. Square Enix vise ainsi à atteindre un public différent de ceux appréciant les Final Fantasy plus complexes. De ce fait, les personnages auront un look enfantin et les combats seront plus aisés que dans les Final Fantasy conventionnels, faisant notamment usage du système Active Battle System d'autres jeux de la série. À noter que l'un de vos objectifs sera d'amasser des monstres en les affaiblissant suffisamment en combat pour qu'ils vous aident à massacrer d'autres monstres, un peu à la Pokemon.

 

Titanfall 2

Date de sortie: 28 octobre 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Quel jeu d'Electronic Arts attirera le plus d'attention cet automne: Titanfall 2 ou Battlefield 1 ? Nous serons fixés d'ici quelques semaines !

Comme dans le premier jeu, Titanfall 2 vous permettra de contrôler un pilote aux prouesses athlétiques impressionnantes. Une fois que votre pilote aura accumulé assez de points, il pourra appeler un Titan, soit un gigantesque et puissant robot de combat. D'ailleurs, les modèles de Titans du premier jeu n'y seront plus, les développeurs ayant plutôt choisi d'intégrer six nouveaux types de Titans dans ce second opus. Bien que les habiletés des Titans pourront à peine être modifiées, leurs apparences pourront être altérées de multiples façons.

À noter que contrairement au premier jeu, Titanfall 2 offrira une campagne solo dans laquelle l'histoire sera linéaire, mais dont les niveaux offriront le même degré de liberté exploratoire qu'en multijoueur. De plus, lors de vos matchs, vous serez noté en fonction de vos performances individuelles et non par la victoire ou la défaite de votre équipe. Ainsi, vous pourrez progresser même si vous vous retrouvez dans une équipe merdique ! À cet effet, le jeu permettra désormais de former des guildes afin que vous et des amis puissiez être automatiquement regroupés pour disputer des parties.

 

The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition

Date de sortie: 28 octobre 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Apparemment, nous avons encore un bon bout de temps à patienter avant de pouvoir mettre la main sur The Elder Scrolls VI. Donc, pour l'instant, il faudra vous contenter de cette remasterisation de l'excellent The Elder Scrolls V: Skyrim.

Qui dit remasterisation dit bien sûr niveau visuel amélioré. Les environnements seront donc beaucoup plus détaillés que dans le jeu original tandis que les effets de lumières seront encore plus réalistes qu'auparavant. De plus, cette édition viendra avec le jeu de base ainsi que toutes ses extensions.

À noter que si vous possédez déjà The Elder Scrolls V: Skyrim et ses extensions sur PC, vous recevrez une mise à jour gratuite pour obtenir les nouveautés de cette nouvelle édition. Donc, vous n'aurez pas besoin de payer pour avoir droit à une mise à niveau graphique. Sur consoles, eh bien, vous devrez sortir votre porte-feuille et payer cette édition à plein prix ! Plate ? Oui, un peu, d'autant plus que les mods du jeu si populaires avec la version PC ne seront pas supportés sur Xbox One et PlayStation 4.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

5 signes qui prouvent que vous jouez aux jeux vidéo depuis vraiment longtemps...!

Source(s) image(s):
ValueWalk

Commentaires