Au salon de l’auto de Détroit, en janvier 2015, Buick avait dévoilé un concept baptise Avenir. La grande berline affichait un style somptueux, et des dimensions imposantes. Rapidement cependant, Buick a confirmé que jamais le modèle ne serait produit.

À LIRE AUSSI : Hyundai se la joue sexy

La compagnie n’a pas changé d’idée, et n’a pas conservé la voiture, mais elle a conservé le nom : Avenir, qui deviendra dès l’an prochain une division haut de gamme de Buick.

Avenir sera à Buick ce que Denali est à GMC par exemple, ou Platinum aux véhicules Ford : une version très haut de gamme d’un véhicule déjà offert dans une autre déclinaison.

Cette décision n’est pas une coïncidence : la plupart des ventes de Buick Enclave se font, aux États-Unis, dans les versions les huppées, alors que le GMC Acadia compte plus de 33% d’acheteurs de sa version Denali.

Bien que peu de choses soient officiellement annoncées pour la division Avenir, on sait cependant que les voitures seront dotées d’éléments de designs uniques : Buick délaissera, par exemple, sa traditionnelle calandre en chute d’eau pour la remplacer par la grille en nid d’abeille déjà présentée sur le concept Avista en janvier dernier. Les modèles Avenir auront aussi des jantes de grandes dimensions et un intérieur rehaussé.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Tu veux la Honda Civic hatchback? La voici!

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires