La chaîne YouTube «Would you react» a pour mission de sensibiliser la population aux différents sujets tabous de la société, tels que la cruauté animale, les agressions, etc. Cette semaine, ils ont engagé 2 comédiens pour simuler un viol en pleine rue à Bruxelles, en Belgique. Le but est de sensibiliser les gens aux différentes réactions à avoir lorsqu'ils sont témoins de choses choquantes.

À LIRE AUSSI : Cette agente immobilière frustrée contre son ex envoi des photos d’elle nue à…

 

Dans cette vidéo, vous allez des gens figés sous la peur, des gens qui réagissent en vitesse et d'autres qui veulent agir sans trop savoir comment faire. Une personne pigée par la caméra cachée a même dévoilé : «J'aurais eu peur que l'agresseur s'en prenne à moi.» 

Les dirigeants de la chaîne «Would you react» ont tenu à ajouter ceci : 

« La vidéo a été faite dans le but de lutter contre le viol. En effet, nous entendons souvent dans les médias que des filles se font malheureusement violer et que les passants, probablement sous le choc, ne sont jamais intervenus. Nos vidéos se veulent toujours accompagnées d’un message positif où nous donnons des clefs et des solutions afin de lutter au mieux face à ce phénomène ». 

 

Et vous, comment croyez-vous que vous auriez réagi? 

Source : Koi-de-neuf

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Cet homme a failli tromper sa blonde parce qu’ils font toujours l’amour dans…

Source(s) image(s):
Capture d'écran, via Youtube

Commentaires