Une belle soirée au restaurant peut facilement être gâchée par un ou une serveuse désagréable. Sans même vous en rendre compte, vous avez peut-être été témoin de quelque chose qui semble banal, mais qui ne l’est pas du tout. Celui ou celle qui vous a servi n’est probablement pas dans son élément professionnel, et ça parait! Fort probable que cette personne n’a pas reconnu les signes évidents qui démontrent qu’elle n’est pas du tout faite pour travailler avec le public. Si vous croyez être comme ce serveur désagréable, lisez cet article maintenant!

À LIRE AUSSI : 3 critères inusités qu'un gars recherche chez une fille

Ça parait quand quelqu’un n’aime pas son travail. Ça parait encore plus quand c’est un emploi relié au service à la clientèle. Voici quelques indices qui vous aideront à déterminer si vous êtes le bon type de personne pour ce genre d’emploi!

1) Vous n’êtes pas quelqu’un de souriant en général

On ne voit pas souvent vos belles dents blanches? C’est généralement la première chose que l’on remarque quand un serveur vient nous voir au début de la soirée. En plus, vous ne ferez pas beaucoup de pourboire avec une face de bœuf. Vous risquez de déplaire à beaucoup de clients, qui iront probablement se défouler sur les médias sociaux pour raconter leur mauvaise expérience

2) Vous êtes timide

Comment quelqu’un de timide peut se retrouver à travailler avec le public? On ne veut pas vraiment le savoir, mais chose certaine, ça arrive trop souvent. Rien de plus désagréable que de se faire servir par une personne qui regarde à terre  et qui chuchote tellement elle est gênée. Si vous vous reconnaissez, optez-donc pour un travail de bureau tranquille dans votre coin.

3) Vous êtes agoraphobe (peur des lieux publics & espaces ouverts)

Il se pleut très bien que vous souffriez de cette phobie sans même le savoir. Vous ressentez une espèce de vertige lorsque vous vous retrouvez dans un endroit public? C’est peut-être votre agoraphobie qui prend le dessus. Ce n’est pas normal d’être anxieux pendant votre quart de travail.

 

Après réflexion, est-ce que vous pensez changer de domaine?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

17 choses que les gars ne diront jamais à leur blonde

Source(s) image(s):
Serveur

Commentaires