Tu aimes les grosses voitures? Tu trippes puissance? Tu penses que tu peux maîtriser un vrai monstre de la route? Le VelociRaptor est probablement pour toi.

À LIRE AUSSI : Hyundai se la joue sexy

Le VelociRaptor, c’est la nouvelle trouvaille de l’entreprise Hennessey, du Texas, une compagnie qui se spécialise dans le tuning et la préparation de véhicules hors normes. On leur doit notamment plusieurs muscle cars qui ont fait les manchettes au cours des dernières années.

Ils ont notamment modifié des Mustang, créé la Venom F5, une des voitures les plus rapides du monde, et préparé des ensembles de performance pour des dizaines de modèles, incluant des VUS.

Cette fois cependant, ils ont décidé de s’attaquer au roi de la route, à la camionnette la plus vendue au Canada, le Ford F-150 mais dans sa version la plus extrême, le Raptor. Mais pour Hennessey, la définition de extrême n’est pas la même que pour tout le monde.

La preuve? En se servant de la base d’un Ford Raptor, ils ont créé le VelociRaptor, une camionnette à 6 roues dont la puissance est spectaculaire. Dans sa version de base, le camion aura un moteur de 450 chevaux. Dans sa version plus vitaminée, il offrira plutôt 600 chevaux grâce à son moteur biturbo.

Outre la motorisation, Hennessey a aussi affublé son VelociRaptor de suspensions Fox mises à jour, des roues de 20 pouces, des pneus hors-route, des pare-chocs spéciaux, une barre antiroulis et des lumières DEL. Les prototypes seront officiellement dévoilés au SEMA show dans quelques semaines à Las Vegas.

D’ici ce temps, cela te permettra d’économiser un peu si tu en veux un : le prix de base est de 295 000$, et il faut ajouter 22 500$ pour la version plus puissante. Et, ai-je oublié de mentionner que c’est en dollars US?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Essai routier Ford Focus RS, reine de la drift

Source(s) image(s):
Vusmag.com

Commentaires