Vous avez une grosse rencontre de prévue avec un client potentiel et vous désirez avoir le contrôle de la situation? La négociation est un art que vous pouvez apprendre à maîtriser. Comme dans bien des domaines, la pratique reste l’une des meilleures façons de devenir le roi incontesté de la négociation. Pensez-vous vraiment pouvoir négocier un éventuel contrat sans être totalement prêt à répondre aux demandes et aux exigences de votre interlocuteur? Si c’est le cas, vous avez la tête dans le sable!

À LIRE AUSSI : 5 trucs pour l’impressionner lors d’un premier rendez-vous

Besoin d’un peu de conseils pour mieux vous préparer? Essayez ces trucs simples :

1) Renseignez-vous le plus possible sur l’entreprise en question

Prenez donc une heure ou deux pour scruter le site web de votre client potentiel. Vous y retrouverez généralement des informations importantes, tel l’historique de l’entreprise, sa vision et les valeurs qu’elle préconise. Tous ces petits détails peuvent vous être utiles lors de votre négociation. Le simple fait de démontrer que vous êtes informés et bien au courant démontrera le sérieux de votre démarche, et vous fera gagner des points.

2) Soyez souriant et détendu

La pire chose à faire est de démontrer que vous êtes stressé. C’est un peu comme une partie de poker, mais en pire. Contrairement à la traditionnel  «poker face», optez plutôt pour un air souriant, décontracté et détendu.  Vous aurez l’air plus en contrôle, et vous risquez d’intimider votre interlocuteur, ce qui le découragera de faire une offre ridiculement basse.

3) Parlez des bénéfices potentiels

Après tout, vous êtes en train de négocier un contrat potentiel, donc vous devriez mettre l’emphase sur ce que vous comptez offrir comme services. Parlez de vos forces, n’ayez pas peur de mettre en contexte différentes réalisations qui ont été un succès. Vous pouvez même récolter des témoignages de client satisfaits afin de prouver que vos services sont réellement efficaces pour d’autres. Ce sera plus facile pour votre interlocuteur de visualiser les avantages!

 

Êtes-vous prêt à négocier maintenant?

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

3 raisons qui prouvent que l'automne est génial!

usr_img/2016-09/septembre/semaine4/automne.jpg

Source(s) image(s):
Meeting

Commentaires