Je me souviens encore très bien de la première fois que j’ai croisé mon ancienne copine et son nouveau chum. C’était une super belle journée, pas un nuage dans le ciel. Je prenais une marche dans un sentier que je fréquentais souvent (avec mon ex). C’est vraiment un drôle de sentiment de voir celle que l’on a aimée longtemps avec un autre, mais ce genre d’évènement doit avoir un sens en quelque sorte. C’est probablement la meilleure façon de vous faire passer à autre chose. Toutefois, je vous suggère fortement d’éviter les réactions suivantes…

À LIRE AUSSI : 34 choses à faire si tu veux perdre LA femme de ta vie

1) Faire comme si tu étais invisible.

Je te rappelle que si tu les vois, et bien il y a de bonnes chances qu’ils te voient également. Si tu fais comme si de rien n’était et que tu regardes au sol, tu risques de projeter une image négative de toi-même. Prends ton courage à deux mains et va lui parler, elle n’aura pas le choix de te présenter à  son nouveau copain. Donne-lui une bonne poignée de main en le regardant dans les yeux et dis-lui que tu es content pour eux. Ils en seront certainement déstabilisés.

 

2) Éclater en sanglots

Difficile pour certains, je sais bien, mais tu ne gagneras rien à pleurer comme un bébé devant elle. Si tu veux être absolument certain d’être perçu comme un gars un peu faible et sans colonnes par son nouveau chum, c’est exactement ce que tu dois faire.  Je tiens à préciser que c’est tout à fait correct pour un gars de pleurer, mais devant son ex qui est accompagné de son nouveau chum, et en public, c’est un peu à éviter si possible.

 

Pour terminer, si tu sens que tu n’es pas totalement prêt à cette éventualité, tu devrais peut-être éviter les endroits qu’elle fréquente pour un petit moment. Cela t’aidera à faire ton deuil à ton rythme. Va voir tes amis et passe du bon temps!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

17 choses que les gars ne diront jamais à leur blonde

Source(s) image(s):
Gars

Commentaires