Qui ne connait pas Ken Block? Hommes d’affaires brillant (il possède entre autres DC Shoes), spectaculaire pilote de rallye, l’homme est bien connu des réseaux de course. Mais c’est d’abord pour ses vidéos exceptionnelles, et souvent totalement folles, qu’on le connait.

À LIRE AUSSI : Faire un stoppie avec son Jeep

La prochaine ne devrait pas faire exception à la règle. On ne l’a pas encore vu, mais on sait déjà, grâce à une bande annonce dévoilée la semaine dernière, que l’aventure sera exceptionnelle.

Pourquoi?  Parce que Ken Block et son partenaire Toyo ont conçu une puissante voiture qui les mènera au sommet de Pikes Peak, une route de montagne du Colorado où se tient annuellement une course d’ascension la plus rapide.

Pikes Peak, c’est la course extrême : le circuit a moins de 20 kilomètres, mais il n’en est pas mois exceptionnellement spectaculaire. Il compte 156 virages et une différence d’altitude de 1439 mètres entre le début de la route et le sommet de la montagne. Quand on connait Ken Block, on sait que le parcours sera spectaculaire.

Pour réaliser cet exploit, largement document sur vidéo, Block utilisera coupé Mustang 1965 utilisé lors du Gymkhana 7 qui compte 1400 chevaux, un V8 biturbo, et de nombreux ajustement pour lui permettre de résister à l’altitude.

La vidéo, baptisée Climbkhana en référence aux autres Gymkhana réalisés par le pilote ne sera disponible que l’été prochain. Mais vous pouvez toujours vous rincer l’œil avec la bande annonce.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Pneus d’hiver : top 5 des modèles à choisir

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires