BORNES ÉLECTRIQUES

Non non, tu ne rêves pas. Il y a bel et bien un camion rempli de bière qui est capable de livrer de lui-même quelques milliers de bouteilles de bière. Évidemment, il est unique au monde et appartient à Uber, mais il existe.

À LIRE AUSSI : L’Aston Martin Hypercar pourra rouler au plafond

En fait, c’est Otto une division de Uber, qui a réussi l’exploit de faire rouler un camion Volvo chargé de plus de 50 000 canettes de bière sur une distance de quelque 180 kilomètres, entre Fort Collins aux  Colorado et Colorado Springs. Pour y parvenir, le lourd camion a dû traverser Denver et ses rues compliquées.

Évidemment, derrière le volant se tenait un camionneur expérimenté qui a dû donner un coup de main en zone urbaine, le camion n’étant pas outillé pour détecter tous les dangers des plus petites rues. Il a aussi fallu un peu de main d’œuvre pour le chargement et le déchargement.

Mais sur autoroute, c’est le camion lui-même qui circulait et prenait ses propres décisions. Le système, qui en était à un premier test, pourrait être installé sur n’importe quel camion à transmission automatique, pour environ 30 000$ US, selon la compagnie.

En attendant, la même technologie développée pour les camions commerciaux sera reprise par Uber et installée sur les utilitaires  Volvo que la compagnie veut tester comme taxi.

 

À quand la pizza qui se livre toute seule?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Ken Block crée le Climbkhana

Source(s) image(s):
Vusmag.com

Commentaires