BORNES ÉLECTRIQUES

Si vous avez plus de 30 ans, vous avez probablement remarqué qu’il est de plus en plus facile de prendre du poids… et plus difficile de le perdre par la suite. Ceci est entre autre dû à des changements dans votre rythme de vie, votre alimentation et vos hormones ainsi qu’à l’effet cumulatif de toutes ces petites choses au cours des années. Voici quelques trucs simples qui peuvent vous aider à minimiser les dégâts et perdre un peu de gras.

À LIRE AUSSI : Ces choses qui peuvent vous faire prendre du poids

Ne sautez pas le petit déjeuner

Les gens très occupés ou qui veulent perdre du poids ont souvent la mauvaise habitude de sauter le premier repas de la journée.  Le petit déjeuner est d'une importance capitale car c'est le repas qui déterminera le rythme de votre métabolisme pour le reste de la journée. Les études montrent que les personnes qui déjeunent chaque matin ont une meilleure humeur au cours de la journée. Les petits repas et les collations aident aussi à régulariser l’appétit et le niveau d’énergie. Miser davantage sur les protéines et les bons gras plutôt que de se tourner vers les glucides aide aussi à régulariser l’insuline, lhormone de stockage du corps.

Mangez vos fruits et légumes

Parlant de glucides, misez aussi sur les sucres naturels plutôt que les produits transformés. Plus l’organisme reconnaît la nourriture dans le système et plus il l’utilise correctement. Avoir toujours au moins une tasse de légumes à chaque repas aide à couper la faim et à faire le plein de fibres et de nutriments qui aideront votre métabolisme et les fruits vous aideront à contrôler votre envie de sucré et à faire le plein d’antioxydants.

Mangez moins la nuit

Essayez de manger la majorité de vos calories lorsque vous êtes actif, donc au cours de la journée. N’attendez pas le soir alors que vous serez plutôt passif alors que votre corps sera tenté de stocker. Sauter le premier repas de la journée fait aussi en sorte que les gens arrivent affamés le soir et grignotent jusqu’au coucher pour tenter calmer leur faim. Ils n’auraient pas eu à le faire s’ils avaient fait l’inverse!

Cuisinez santé

Minimisez le gras dans la préparation des repas. Beaucoup de gras et de calories se cachent dans les sauces et les types de cuisson. Je vous suggère également la lecture de mon article 10 changements que vous pouvez faire dans votre alimentation.

Coupez dans les boissons

J’espère que je ne vous apprends rien en vous disant que l’alcool ne fait que du tort à votre corps. Au-delà des calories, l’éthanol reste un irritant qui irrite votre foie chaque fois que vous prenez un verre et le temps ne fait qu’aggraver les choses. Méfiez-vous aussi des boissons gazeuses ou des boissons énergétiques qui tentent de vous convaincre qu’ils sont bons pour la santé. Même les boissons basses en calories ou en sucre ajouté contiennent des édulcorants artificiels qui irritent votre foie. Le foie est un organe vital et important dans la gestion du métabolisme. Si vous voulez en savoir plus je vous suggère la lecture de mon article sur ces choses qui irritent votre foie. Quant au café, coupez dans le sucre, le lait et la crème peut faire toute une différence à long terme. Pensez au nombre de café que vous pouvez boire en une semaine, en un mois… en un an!

Soyez actif

Essayez de rester actif autant que possible au cours de la journée si vous ne l’êtes pas au travail. Il n’est pas nécessaire d’aller au « gym », faites simplement l’effort d’aller marcher quelques minutes ou prendre les escaliers…

Prenez du muscle

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et que vous avez pris la décision de vous entraîner en salle, misez sur le travail musculaire. L’inactivité et l’âge entraînent la perte de masse musculaire. Moins vous avez de muscle et plus votre métabolisme est bas ce qui encourage la prise de gras. À l’inverse, plus vous avez de muscle et plus votre corps doit nourrir ces tissus pour les maintenir en vie ce qui veut dire que vous brûlez plus de calories, même au repos!

Détendez-vous

Le stress affecte le métabolisme et les hormones ce qui peut aussi encourager la prise de gras. À ce sujet je vous suggère la lecture de mon article sur 10 façons de réduire le stress dans votre vie.

Dormez

Les gens qui n’ont pas un sommeil récupérateur sont plus susceptibles de prendre du poids avec le temps. J’ai déjà écrit plusieurs articles sur le sujet dont 15 trucs pour vous aider à dormir et quelques faits intéressants sur le sommeil.

Recherchez du support

Pour beaucoup de gens, il est plus facile de perdre du poids et de rester motivé en étant accompagné. Vous pouvez participer à un concours de perte de poids, joindre un groupe sur les médias sociaux ou tout simplement demander à un ami de vous accompagner au gym. Entourez-vous de gens qui partagent vos objectifs et vos valeurs!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Pensez-vous déjà à votre retraite? Vous devriez!

 

Source(s) image(s):
Mann mit Speckrolle und Maßband am Bauch

Commentaires