Tu n’aimes pas trop magasiner des voitures. Non, en fait, tu adores magasiner des voitures, mais tu n’as pas envie de faire le tour des concessionnaires de voitures d’occasion pour trouver la perle rare? Zoom.ca, c’est pour toi.

À LIRE AUSSI : Top 5 des VUS économiques

Zoom.ca, c’est le premier site de vente de voitures d’occasion en ligne au Canada qui te permet de faire la totalité de la transaction sans jamais quitter le confort de ton foyer. Du premier coup d’œil au choix définitif, en passant par le financement et la livraison, tout est fait directement par le biais de ton clavier.

« Après avoir étudié de manière exhaustive le marché des véhicules d’occasion au Canada, nous avons découvert que 52,4 % des consommateurs souhaitaient acheter leur prochain modèle usagé en ligne », affirme Dan Allison, cofondateur de Zoom.ca. « Les consommateurs peuvent acheter des vêtements, des voyages et des meubles en ligne. Il est grand temps que l’industrie automobile entre dans la sphère numérique ».

Comment ça marche?

Zoom.ca, c’est d’abord un inventaire de voitures à vendre. Mais comme acheter une auto d’occasion demande un peu d’attention pour ne pas se faire jouer de mauvais tour, les autos mises en vente sur le site sont inspectées et certifiées.

En fait, les dirigeants de Zoom ont mis en place un processus complet d’évaluation de la voiture en 360 points. Ce ne sont que les voitures qui ont traversé cette sévère inspection qui sont mises en ligne, et on fournit même gratuitement un rapport Car proof.

L’acheteur a accès à toutes ces informations et peut en plus faire le tour 360 de l’extérieur et de l’intérieur de la voiture. La fiche détaillée du véhicule précise aussi si des imperfections sont notables.

Une fois le choix complété, il ne reste que les modalités de financement, disponibles aussi en ligne puis la livraison. Car Zoom.ca a une flotte de camion identifié qui procède à la livraison des voitures directement au domicile du consommateur. Tu n’as même pas besoin de te déplacer.

Toujours inquiet? Sache aussi que si tu achètes une voiture sur Zoom.ca, tu auras 5 jours ou 500 kilomètres pour évaluer la voiture. En cas d’insatisfaction, Zoom ira rechercher la voiture et remboursera le prix d’achat. Il a fallu un investissement de 12,5 millions de dollars pour créer Zoom.ca.

« Nous avons mis beaucoup d’amour dans le développement de Zoom.ca. Nous avons hâte d’obtenir les commentaires des utilisateurs qui nous permettront de peaufiner notre offre et d’améliorer continuellement notre produit », conclut Dan Allison.

 

Vous avez aimé cet article? Consulter celui-ci:

Quand la bière se livre toute seule

 

 

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires