Le cancer de la peau est l’un des cancers les plus communs. Par contre, traité à temps, il est dans bien cas non mortels. Voici d’ailleurs 5 signes avant-coureurs du cancer de la peau .

À LIRE AUSSI : 9 signes précurseurs du cancer que l’on ignore souvent

Une plaie qui ne guérit pas

Si vous avez une plaie depuis plus de quatre semaines et qu’elle ne guérit pas, pensez à consulter votre médecin, spécialement si celle-ci fait mal, gratte ou saigne.

Un ulcère qui ne guérit pas

Vous avez remarqué un ulcère sur votre peau? Il ne guérit pas depuis plus de quatre semaines, c’est peut-être le signe d’un cancer de la peau.

Une petite bosse

Une bosse qui apparait sur votre peau peut n’être qu’un simple kyste. Toutefois, si celle-ci ne cesse de grossir, est brillante et rose ou rouge, vous devriez vous inquiéter.

Des taches rouges sur la peau

Ce n’est pas parce que vous avez une tache rouge sur la peau que vous avez forcément le cancer de la peau. Par contre, si celle-ci démange et qu’elle ne veut pas partir, prenez rendez-vous avec un professionnel de la santé pour qu’il la vérifie.

Vous ne mettez jamais de crème solaire

Demandez à  votre amoureuse de vérifier les zones de votre peau que vous exposez le plus souvent au soleil comme vos épaules et votre dos. Elle va sûrement rien trouver d’anormal, mais c’est toujours bien de se faire vérifier de temps en temps.

Source : Daily Star.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

15 faits surprenants sur Harry Potter que même les grands fans ne connaissent probablement pas

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires