Vous pensiez que Toyota ne savait faire que des voitures tranquilles? Détrompez-vous… le constructeur japonais a bien reçu un peu d’aide, mais il a créé un monstre de 2 000 chevaux présenté au SEMA de Las Vegas.

À LIRE AUSSI : Nissan Tsuru VS Nissan Sentra, laquelle gagne?

Le SEMA, c’est le haut lieu des extrêmes et des dérapes les plus loufoques. General Motors y a présenté une gamme de camions plus personnalisés les uns que les autres. Même Dodge a fait rêver les amateurs avec un Dodge Challenger hautement modifié.

Mais la palme du changement le plus radical revient au Toyota Land Speed Cruiser, un gros utilitaire sport qui revendique dorénavant le titre de VUS le plus puissant du monde. En fait, avec ses 2 000 chevaux, il est capable d’atteindre une vitesse de 220 miles à l’heure soit quelque 355 kilomètres à l’heure.

Pour y arriver, la firme Motorsport Technical de Californie a utilisé le moteur V8 5,7 litres de série sur le Land Cruiser (un modèle qui n’est pas vendu au Canada), mais l’a un peu modifié, y greffant notamment deux turbos, dit-on, de la taille d’un ballon de volleyball. Aération modifiée, suspensions abaissées, châssis remanié et transmission renforcé ont permis de créer ce monstre sur quatre roues.

Mais ne retenez pas votre souffle : jamais le Land Speed Cruiser de Toyota ne verra la route. Et c’est bien dommage!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Des chars macho au SEMA

Source(s) image(s):
Vusmag.com

Commentaires