Imaginez, rouler sur la piste du Nordschleife au Nurburgring est un rêve que plusieurs. L’idée c’est de le faire le plus vite possible (les voitures les plus rapides le font en moins de 8 minutes). Alors pourquoi sourire quand on le complète sur 2 roues?

À LIRE AUSSI : Nissan Tsuru VS Nissan Sentra, laquelle gagne?

Dans le cas du pilote chinois Han Yue, ce 45 minutes relève de l’exploit puisqu’il lui vaut un nouveau record du monde : celui de la plus longue randonnée sur deux roues sur un circuit de course.

Car il a réussi à franchir les 20 kilomètres de la célèbre boucle nord allemande en 45 minutes, tout en maintenant son véhicule, une Mini Cooper, constamment en équilibre sur deux roues. Tout a d’ailleurs été filmé et soumis en direct sur Facebook.

Han Yue n’en est pas à son premier record de cascade. Il avait déjà réussi à placer sa voiture sur deux roues alors qu’une autre faisait des beignes autour de lui, et c’est aussi lui qui détient le record du stationnement parallèle le plus serré du monde.

Le long tour n’est pas spectaculaire à regarder, et n’implique aucun accident. Mais avouez que 20 kilomètres de virages sur deux roues incite à l’admiration.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

8 conseils pour préparer ton auto pour l’hiver

Source(s) image(s):
Autoaufeminin.com

Commentaires