BORNES ÉLECTRIQUES

Phil Duncan aime beaucoup la pizza. Il aime tellement ce plat, qu’il a eu l’idée de partir faire le tour du monde pour déguster de la pizza partout dans le monde. Il a documenté son périple sur les réseaux sociaux et sur son blogue Travel Slice.

À LIRE AUSSI : Oubliez la pizza aux trois fromages… voici la pizza aux 99 fromages!

Son amour pour la pizza « étrangère » a commencé quand il avait cinq ans. Il avait mangé une pizza sur une baguette à la Disneyland de Paris. Ça a comme été un déclic pour lui : il n’y a pas juste dans son pays qu’on fait de la bonne pizza!

Plus vieux, il est parti avec son sac à dos pour explorer les pizzérias du monde entier. À l’heure d’écrire ces lignes, Phil a visé plus d’une trentaine de pays sur les cinq continents. Oui, tout ça pour de la pizza!

Il se rappelle qu’à New York, il a mangé dans 10 pizzérias différentes en 36 heures.

Comme vous pouvez le voir sur les images, on le voit manger de la pizza dans des lieux qui suscitent l’imaginaire et qu’on n’associe pas forcément avec de la pizza…

Et qu’a-t-il retenu de son aventure? « J’ai visité quelques-unes des plus grosses villes au monde et quelques-unes des iles les plus reculées du monde. Ça m’a surpris chaque fois que peu importe quelle est la nourriture traditionnelle du pays visité, tu vas toujours trouver quelqu’un qui va vendre de la pizza. »

Étrangement, Phil n’a jamais mis les pieds en Italie, le royaume de la pizza. Pourquoi? Parce qu’il ne se sent pas encore prêt pour son pèlerinage là-bas. Il veut le faire « proprement ». Il rêve même d’y apprendre à faire de la pizza.

D’ailleurs, son rêve, c’est d’ouvrir sa propre pizzéria quand il sera plus vieux. Mais avant cela, il avoue qu’il a encore pas mal de croûtes à manger…

Source : Elite Daily.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Miam? Pizza Hut lance une pizza avec une croûte aux Doritos!?

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires