BORNES ÉLECTRIQUES

Les chaussures blanches sont belles, mais elles ne demeurent pas immaculées bien longtemps. Après seulement quelques jours, elles peuvent se salir et perdre de leur lustre. Heureusement, il existe plusieurs façons d’en prendre soin.

À LIRE AUSSI : 5 trucs pour garder ses chaussures toute sa vie (ou presque)!

 

Vaporisez-les

Certains produits en vaporisateur protègent vos chaussures contre la pluie et la saleté. Il faut en mettre une fois au début de la saison et chaque fois que vous nettoierez vos souliers. Assurez-vous que le produit convienne à vos chaussures.

 

Servez-vous d’une efface magique

Les marques noires sont le pire ennemi des chaussures blanches. Même quand on y fait attention, il est difficile de ne pas en avoir. Pour vous débarrasser des marques noires, utilisez une efface magique que vous aurez fait tremper dans l’eau. Essuyez ensuite vos souliers.

 

Lavez vos lacets

Il est difficile de laver ses lacets. Mais avez-vous essayé de les mettre dans une laveuse? Avant de partir la brassée, assurez-vous qu’il soit dans un sac pour ne pas qu’ils s’emmêlent. Vous pouvez aussi utiliser une brosse à dents pour enlever la grosse saleté.

 

Brossez vos semelles

Prenez une brosse à dents et déposez-y du dentifrice blanc contenant du peroxyde d'hydrogène. Ne brossez pas vos dents, mais plutôt vos semelles. Enlevez le surplus avec un linge humide.

 

Cirez vos chaussures

Finalement, utilisez du cirage à chaussures blanc pour cirer vos souliers. Elles auront l’air comme neuves! Faites pénétrer la substance avec un chiffon de coton, laissez reposer quelques minutes et polissez avec un chiffon sec et doux.  

 

Source : Men’s Health

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

20 photos qui ont marqué l'enfance de tous ceux qui sont nés dans les années 90

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires