Les mordus l’attendaient avec impatience. Les moins enthousiastes avec une simple curiosité. Mais quand une voiture comme la Volkswagen Golf subit une cure de rajeunissement comme c’est le cas de la VW Golf 2017 dévoilée à Wolsfburg, ça ne laisse personne indifférent.

À LIRE AUSSI: Un Toyota de 2 000 chevaux!

La voiture a subi d’importants changements. Voici donc, en quelques points, ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle Volkswagen Golf 2017.

Nouvelle silhouette

Mais pas tant que ça puisqu’on a seulement changé un peu les phares, lui installant d’office des feux DEL à l’avant et l’arrière. Les ailes sont plus rondes, les jantes nouvelles et plus modernes, mais vous allez toujours reconnaitre votre Golf.

Nouveau système multimédia

Ça, c’est la partie cool puisque la Golf est désormais dotée d’un système multimédia avec écran de 9,2 pouces tactile, mais qui se contrôle aussi avec la reconnaissance gestuelle. En deux mots, tu bouges la main, la musique change ou le volume augmente. Seule la BMW série 7 a ce de commandes.

Le tableau de bord se personnalise

Cinq modèles préréglés permettent d’avoir l’affichage que l’on veut devant les yeux. Les cadrans se déplacent comme on veut, et on a aussi un écran de 12,3 pouces pour tout voir.

La sécurité, c’est sérieux

Oui, il y a un régulateur de vitesse intelligent, un assistant d’aide au changement de voie et une caméra de recul. Mais on ajoute maintenant, entre autres, un système d’aide à la circulation dans les bouchons. La voiture prend le contrôle et se dirige toute seule jusqu’à 60 km à l’heure.

Nouveau moteurs, nouvelle transmission

Ne vous inquiétez pas, la transmission DSG est encore de mise, mais elle ajoute un 7e rapport. Quant aux moteurs, on ne connait que les versions européennes, mais on sait que la base sera un 4 cylindres 1,5 litre avec désactivation des cylindres de 147 chevaux, et deux versions de performances pour la GTI de 226 et 241 chevaux.

 

Mais prend ton mal en patience… on ne sait pas encore quand elle arrivera chez nous.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Toutes les Ferrari seront hybrides

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires