Êtes-vous amateurs de sensations fortes et de gastronomie? Si oui, vous devrez certainement ajouter à quelques-uns de ces restaurants à votre liste de chose à faire avant de mourir. Aussi différents les uns que les autres, ces restaurants proposent tous des façons très originales de déguster un bon repas. Certains restaurants ressemblent à de véritables musées, tandis que d’autres font plutôt preuve d’audaces et d’avant-gardisme. Découvrez-les maintenant!

À LIRE AUSSI : 5 recettes de gars faciles à faire cet été sur ton barbecue

1) Diner dans le ciel (disponible dans plusieurs villes, dont Montréal)

Un repas ordinaire servi à 150 pieds dans les airs, avec une table géante attachée à une grue. Très fortement déconseillé à ceux qui ont peur des hauteurs, ou bien ceux qui sont un petit peu trop anxieux dans la vie en général.

 

2) La chute de Labassin (Philippines)

Le concept est relativement simple, mais impressionnant : vous dégustez votre repas au pied d’une chute. Vous risquez d’avoir les pieds un peu mouillés rendus au dessert!

 

3) Le restaurant lit (Miami)

Des gros matelas, des oreillers, une lumière tamisée et des chandelles. Probablement la façon la plus relaxe de manger un bon repas. 

 

4) Heart Attack Grill (Las Vegas)

Un drôle d’endroit qui a comme thème l’obésité et les malaises cardiaques. Si vous êtes obèses, on vous donne la nourriture. Si vous ne finissez pas votre repas, la serveuse habillée en infirmière vous donne une fessée! Intéressant!

 

5) Le restaurant Hello Kitty (Beijing, Chine)

Le nom est assez évocateur. Tout le restaurant est sous le thème du célèbre petit chaton asiatique que tout le monde adore.

 

6) Hospitalis (Lettonie)

On vous fait porter une camisole de force pendant que des infirmières vous servent le repas. On est un peu moins certain tout d’un coup…

 

7) Ithaa Restaurant (Maldives)

Situé à 5 mètres sous l’eau dans l’océan bleuté, ce restaurant vous en fera voir assurément de toutes les couleurs!

 

8) Café des chats (Japon)

Des minous partout autour de vous qui miaules et qui dorment, et qui … bon pas besoin de préciser. Allergiques s’abstenir, danger de mort!

 

9) Opaque (L-A, San Diego, San Francisco)

Un autre concept assez simpliste: vous mangez dans l’obscurité la plus totale. Les prix sont très élevés, et la nourriture y est ordinaire. 

 

10) Restaurant ROBOT (Tokyo, Japon)

Des néons, des stroboscopes, une décoration futuriste. Bienvenue dans le monde disjoncté de la restauration extrême Japonaise!

 

11) Le restaurant Avion (Colorado Springs, États-Unis)

Mangez dans un restaurant aménagé dans un Boeing KC-97  pleine grandeur! On y sert un menu américain traditionnel. Reste à espérer que la nourriture est meilleure que dans un vrai avion.

 

12) Le café Désastre (Espagne)

Grâce à un système hydraulique puissant, le restaurant se met à trembler tout d’un coup comme si il y avait un tremblement de terre! Les clients du restaurant n’en sont pas avertis avant!

 

13) Le Labyrinthe (Tokyo)

Vous devez d’abord traverser des tunnels sombres et épeurants avant de pouvoir manger votre repas. Espérons que vous avez un bon sens de l’orientation!

 

14) Le café toilettes (Californie)

Vous avez bien lu. Un restaurant sous le thème des salles de bain. Votre repas est servi dans des bols en forme de… toilettes. On vous laisse deviner sur quel genre de chaise vous êtes assis. 

 

15) Le restaurant Ninja (New York)

La nourriture de style asiatique vous est servie par des employés habillés en ninja, qui tenteront de vous faire sursauter tout au long de votre repas

 

Et puis, lequel vous voudriez essayer en premier les gars?

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Voici une recette de croque-monsieur ÉPIQUE

 

 

Source(s) image(s):
Restaurants
Gallerie restaurants

Commentaires