On le sait, les Italiens sont tout en design. Leur mobilier, leurs vêtements et surtout leurs voitures sont parmi les plus belles réussites dans ce domaine. Un constat qui s’applique aussi à l’Alfa Rome Stelvio dévoilé au salon de l’auto de Los Angeles

À LIRE AUSSI : 97 ans, toutes ses dents et une nouvelle Ford Mustang

Le Stelvio, qui tire son nom du plus haut col de montagne italien, est un utilitaire sport raffiné, et bien assez puissant. Sa plateforme, partagée avec la nouvelle berline Giulia, est plus agressive et plus solide, ce qui permettra des performances plus appuyées.

La preuve : le petit véhicule (en fait pas si petit puisqu’il fait 4,68 mètres de longueur) sera au choix, doté d’un moteur 4 cylindres turbo de 280 chevaux ou d’une bête de 505 chevaux dans sa version Quadrifoglio.

Cette dernière est aussi doté d’un mode de conduite race, de suspensions adaptées, de sièges sport à la coque de fibre de carbone et de freins de céramique.

On n’a pas encore dévoilé le prix ni la date de sortie, mais le VUS Alfa vise haut : il se veut le rival du Audi Q5, du BMW X3 et de toute la gamme et compte notamment sur un habitacle raffiné pour leur faire concurrence.

 

Alors, allez-vous devenir fan d’Alfa Romeo?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Quand DJ Khaled adopte le Ford EcoSport

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires