Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux (PETA) a l’habitude de mener des campagnes-chocs pour dénoncer les maltraitances faites aux animaux. L’organisme fait souvent appel à des personnalités qui se dévêtissent pour la cause. La dernière en date est Alicia Silverstone.

À LIRE AUSSI : Victime d’intimidation à l’école, elle a eu sa revanche des années plus tard!

L’actrice de 40 ans apparait en effet nue dans une nouvelle affiche de PETA. On la voit de dos porter un masque de moutons. Sur l’affiche, on peut également lire : « Je préfère être nue que de porter de la laine. Portez votre propre peau. Laissez les animaux garder la leur. »

L’affiche a déjà été largement partagée sur les réseaux sociaux. Elle a également été affichée à Times Squares à New York, à l’intersection de la 40e Rue et de la 8e Avenue.

En entrevue à The Sun, la femme, qui a interprété Batgirl dans Batman & Robin (1997), a déclaré avoir été gênée durant le shooting photo, mais qu’elle a fini par faire confiance au photographe Brian Bowen Smith.

« Vous savez, vous ne me voyez pas nue dans les films ou à la télé, je ne fais pas ça, mais pour les animaux, ça vaut la peine et j’espère que ça va avoir un certain poids », a-t-elle expliqué.

Elle a rajouté que si son derrière doit être nu pour informer les gens de ce qui se passe vraiment avec les animaux, ça vaut la peine.

Mais pourquoi la laine? Elle affirme que contrairement à la croyance populaire, les bergers ne font pas juste tondre leurs moutons quand ils ont trop de laine. Beaucoup d’entre eux n’attendent pas assez longtemps entre les tontes et finissent par blesser les animaux. Et si certains sont blessés, ils ne s’en préoccupent pas et passent au suivant…

« Pour les gens qui font ça, [les moutons] ne sont pas des créatures ; ce sont juste des objets. Quand le mouton n’est plus utile, ils le tuent. » dit-elle.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

20 situations qui prouvent que vous êtes vraiment dans un ghetto

Source(s) image(s):
hdwallpapers

Commentaires