Avoir les yeux rouges n’est pas très sexy. Par contre, ce symptôme ne devrait pas être pris à la légère. Il y a, en effet, habituellement une cause qui se cache derrière.

À LIRE AUSSI : Sondage : La couleur des yeux la plus « sexy »!

1- Vous avez les yeux secs

C’est l’une des raisons les plus communes. Mais comment savoir qu’on a les yeux secs? C’est simple. Si vous sentez que vos yeux chauffent et que vous avez quelque chose dans l’œil, c’est probablement dû aux yeux secs.

Il existe des gouttes en pharmacies pour régler le problème. Parlez-en à votre médecin. Si vous passez la journée devant l’ordinateur, vous pouvez aussi essayer de cligner des yeux plus souvent ou de prendre des pauses d’écran régulièrement.

2- Vous souffrez d'allergies saisonnières

La période des allergies saisonnière est pas mal finie avec la tombée de la première neige. Par contre, si vous ressentez des démangeaisons, vous éternuez souvent, vous êtes congestionné et que vous ayez les yeux larmoyants, il se peut que ce soit causé par une allergie.

Dans ce cas, appliquez une compresse d’eau froide sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes, et ce, plusieurs fois par jour.

3- Vos médicaments vous donnent les yeux rouges

Certains médicaments, comme les analgésiques, les anxiolytiques et les somnifères, ont comme effet secondaire de donner les yeux rouges. Si le problème persiste, parlez-en à votre médecin.

4- Vous êtes fatigué

Si vous dormez moins de sept heures par jour, c’est normal de ressentir de la fatigue. Et l’un des symptômes les plus courants du manque de sommeil, c’est les yeux rouges.

Il n’y a pas 36 000 solutions pour pallier ce problème. Couchez-vous plus tôt ou levez-vous plus tard!

5- Vous abusez de la bouteille

Une bonne bouteille de bière est parfaite pour se détendre, le soir, après une dure journée de travail. Cependant, si vous vous saoulez tout le temps quand vous buvez, il se peut que ça ait des répercussions sur votre corps.

Vous vous sentirez mal, vous aurez mal à la tête, vous vous sentirez déshydraté, aurez mal au cœur… et aurez les yeux rouges.

Buvez moins et utilisez au besoin des gouttes en vente libre.

6- Vous avez une infection

Si vous ne reconnaissez aucune des autres causes de cet article, vous avez peut-être une infection de l’œil, comme une conjonctivite. Si vos yeux brulent ou piquent ou que vous avez une hyper sensibilité à la lumière, consultez un médecin pour qu’il vous examine.

 

Source : Men’s Health

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci 

Les 10 emplois qui rendent les femmes plus séduisantes selon les gars

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires